8. Au mauvais endroit, au mauvais moment

49 7 16
                                                  

Vous pouvez écouter la musique en lisant!  Ça ne correspond peut être pas exactement, mais je trouve ça sympa comme concepte!

Lexis est figée dans de la glace.

En regardant plus attentivement, je remarque que c'est l'eau de la douche qui s'est glacée autour d'elle.

Qu'a-t-il bien pu se passer?

Affolée, je m'approche, seule sa tête est hors du bloc de glace, mais son cou est prisonnier, elle ne peut donc pas tourner la tête. Elle me regarde, me suppliant de faire quelque chose.

Je la rassure:

-Ne t'inquiète pas! Je vais te sortir de là! Que s'est-il passé?
- Je sais pas! Je me douchais tranquillement quand l'eau à commencé à geler ! "Répond-elle en laissant couler quelques larmes de détresse.

Voir ma sœur dans cet état me fait mal au cœur! Elle est toute bleue, sûrement à cause du froid, et à du mal a parler. Que lui est-elle arrivé ?

Je cherche une solution pour la sortir de là rapidement. Manon, Sisi, Sacha et Andreas arrivent dans une heure! La première idée qui me vient en tête est d'utiliser mes pouvoirs pour faire fondre la glace. Mais je ne maîtrise pas encore assez bien la feu et risquerais de faire des bêtises! Je ne voudrais pas que ma sœur se mette à brûler!

Ça y est! Je sais! Je commence par mettre le chauffage à fond puis récupère le sèche-cheveux, l'allume et commence à faire fondre la glace. Ça risque de prendre du temps.

Au bout de dix minutes, son cou et ses épaules sont libérés. Je remarque qu'elle va un peu mieux. Le travail est long et pénible, je commence à avoir des crampes au bras. La chaleur de la pièce est insoutenable. Je me débarrasse de mes vêtements et me retrouve en sous-vêtements.

Un peu plus tard, la glace ne retient plus que ses pieds. Lexis reprend des couleurs. Je regarde l'heure, nous avons plus que quinze minutes. Je me dépêche de finir.

Sa y est! Lexis est complètement libre! Elle me prend dans ses bras et me remercie infiniment. On a juste le temps de se rhabiller, que nos petits frères et sœurs rentrent de l'école, accompagnés par Manon.

La reste de la soirée se passe bien. Pour notre plus grand bonheur, le lycée n'a pas prévenu Manon de notre absence.

Avant d'aller me coucher, je rejoins Lexis dans sa chambre. Je la trouve en pleurs. Je m'approche d'elle m'assois sur son lit et la prends dans mes bras.

Nous restons quelques minutes sans bouger, seuls les sanglots de ma sœur brisent le silence

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Nous restons quelques minutes sans bouger, seuls les sanglots de ma sœur brisent le silence. Je tente de la rassurer en lui disant que Max a sûrement fait une erreur et qu'il s'est fait manipuler par Pénélope.

Puis, je la questionne sur la glace qui la retenait prisonnière quelques heures plus tôt.

"Je ne sais pas ce qu'il s'est passé... au début l'eau était brûlante et tout d'un coup la température a chuté, je n'ai pas tout de suite réagi. Mais après tout est allé si vite, l'eau se figeait autour de mon corps et rapidement je ne pouvais plus bouger. J'ai eu très peur. Heureusement que tu es arrivée rapidement! me confia-t-elle entre deux sanglots
- C'est bizarre... si seulement Collin nous avez donné plus d'informations!
- Oui... je crois qu'il a dit que nos pouvoirs sont très puissant mais qu'on doit faire très attention car on ne les contrôle pas encore très bien. Peut être que quand on ressent un sentiment très fort, notre magie se manifeste?
- Peut-être... ça a l'air cohérent... Sinon Max a essayer de te joindre pour s'excuser?
- Oui... il m'a appelé mais je n'ai pas répondu et il m'a laissé des messages mais je n'avais pas la force de les lire... Mais je vais le faire, passe-moi mon téléphone, il est derrière toi."

ENSEMBLE Là où vivent les histoires. Découvrez maintenant