18

135 25 15
                                    

À l'école, les autres professeures me regardent différemment, est-ce le simple fait de ma tenue un peu plus soignée que d'habitude ? Ou sont-elles au courant de mon rendez-vous de fin de journée ?

Il faut que je trouve une solution, que cela se passe dans un endroit discret, je ne tiens pas à ce qu'on me voie en compagnie d'une femme et qu'on s'imagine que je tourne la page. Il ne le faut surtout pas. Lundi, ça n'avait pas d'importance, je ne voyais pas ça comme un rendez-vous, seulement aujourd'hui, c'est différent.

J'oublie cette angoisse grâce à l'énergie et la bonne humeur de mes élèves et encore une fois, je ne vois pas passer la journée. C'est à la fin de celle-ci que je réalise que c'est le dernier jour d'école avant Noël, je ne reverrai pas les enfants avant le mois de janvier. Je me mets soudainement à paniquer à cette idée car je ne supporte plus les vacances et celles de Noël sont les pires de toutes. Les élèves, quant à eux, ne sont pas de mon avis : ils se précipitent avec joie hors de l'école et je me retrouve seul dans la classe. Je reste un moment, peut-être Maud m'attend-elle déjà sur le parking ? En tout cas je ne veux pas sortir tout de suite. La femme de ménage apparaît, elle me souhaite de bons congés, comme pour m'encourager à m'en aller, je n'en fais rien. Je reste immobile, les fesses posées sur mon bureau, perdu dans le néant de mes pensées. Les professeures passent à tour de rôle afin de me souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année, comment peuvent-elles seulement imaginer qu'elles seront bonnes ? Je me contente de sourire et de les remercier.

Le passage de la serpillière est mon signal de départ et je me décide à rejoindre le parking. J'aperçois la voiture noire de Maud, elle est garée à côté de la mienne. Mon regard croise le sien dans le reflet de son rétroviseur, puis elle sort de la voiture. Je ne me sens pas bien, vais-je lui prétexter un imprévu ? Maud ouvre la portière arrière et je vois la petite Sarah sauter à l'extérieur. Sa maman me lance un grand sourire que je tente de lui retourner – pas certain de réussir –, puis j'avance à sa rencontre.

— Bonjour.

— Bonjour, répliqué-je.

— Est-ce que ça vous dit de vous promener au lac ? Il y a des jeux, Sarah sera contente.

Je ne réussis pas à prétexter quoi que ce soit ou peut-être n'en ai-je pas suffisamment envie, car j'acquiesce.

— Cette fois-ci, reprend-elle, c'est moi qui vous emmène.

Elle demande à Sarah de remonter et je m'installe sur le siège passager. L'intérieur du véhicule est luxueux, ce n'est pas le genre de voiture que je pourrais m'offrir avec mon salaire de l'éducation nationale. La mienne fait pâle figure à côté, elle est âgée d'une dizaine d'années et je ne prévois de la changer qu'en cas de problème mécanique majeur.

Maud me sourit en s'installant au volant, puis démarre. Le lac est une bonne idée, il est souvent désert en cette saison, il y a donc moins de risques d'y être vus.

Je regarde Sarah à l'arrière, elle a le visage tourné vers sa vitre et le regard perdu.

— Alors ça y est, c'est les vacances, s'exclame Maud.

— Oui.

— Vous avez prévu quelque chose ?

Je réfléchis, que puis-je inventer ? Je ne vais pas lui dire que je vais passer deux semaines à picoler sur mon canapé...

— Pour être honnête, je n'ai compris qu'à 16 h 30 que c'était les vacances.

Elle me regarde, comme pour déterminer si je dis vrai, puis se reconcentre sur la route.

J'en profite pour l'observer discrètement, je crois que c'est la première fois que je remarque à quel point elle est belle. Ses traits sont fins, son sourire paraît constant... Elle devine mon intérêt, car elle se tourne vers moi, nos regards se croisent quelques secondes, puis je baisse les yeux.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 30, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

SANS ELLESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant