Chapitre 2 : Le départ

1.4K 81 143
                                    

  ( version 2 )  

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

  ( version 2 )  


Alors que les premières lueurs de l'aube font pâlir le ciel, les cocottes gloussent tandis que les vaches, sorties de bonne heure, meuglent et broutent l'herbe fraîche.

Comme chaque matin, Link porte les seaux remplis de lait pour les ramener à la cuisine. Les muscles encore un peu tendineux à cause de l'étrange nuit qu'il a passée, il prend une pause en plaquant tout doucement son dos contre le mur. Il a beau se plonger dans son travail avec ardeur, le cauchemar occupe une grande partie de ses esprits. Il veut tant comprendre pourquoi il rêve des choses aussi sinistres.

Cette vision qui apporte le malheur et la mort le terrifie de plus en plus. Il existe même une rumeur qui raconte que, quand un être d'Hyrule rêve du même cauchemar chaque nuit, il est destiné à souffrir jusqu'à la fin de sa vie.

Étouffé par l'anxiété, il inspire profondément pour se calmer.

Allons, ce n'est qu'un cauchemar... Ce n'est rien..., tente-t-il de se rassurer.

— Link ! appelle soudainement Malon.

En courant dans sa direction, elle tient une lettre dans sa main droite, fraîchement sortie de la boîte aux lettres.

— Que se passe-t-il ? demande aussitôt Link, intrigué par la soudaine bonne humeur de son amie.

— La... la taverne du village de Cocorico ! La propriétaire nous réclame une livraison de lait pour ce soir ! annonce vivement la jeune femme en serrant la lettre contre sa poitrine.

Depuis le temps qu'elle a attendu une telle opportunité qui a la possibilité de réaliser son rêve, celui de faire connaître son ranch à travers l'unique continent, elle ne cache pas les larmes qui humidifient ses yeux bleus.

Stupéfait par une telle nouvelle, la joie de son amie arrache un large sourire à Link.

— Au fameux village de Cocorico ? Là où la garde royale réside ?

— Oui ! affirme vivement Malon. Je pense que ça doit être grâce à Pawel ! Link, nous avons réussi ! Notre ranch va enfin récupérer sa réputation ! Je suis tellement heureuse ! Je vais réussir à le sauver de la faillite ! Maman serait si fière de nous au ciel !

Apaisé par cette belle surprise du matin, Link s'approche de la jeune fermière et pose la main sur son épaule.

— Tu vois, Malon ? Tu as réussi ! Je te l'ai toujours dit ! rappelle-t-il d'une voix douce.

Malon hoche doucement la tête et essaye de calmer ses émotions les plus fortes.

— Tout ça, c'est grâce à toi, Link ! C'est toi qui m'as toujours dit de ne pas renoncer à ses rêves. Même les plus difficiles à atteindre...

The Legend of Zelda : La malédiction des héros ( pause correction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant