Caprice empoisonné - partie 4

1K 186 206
                                    

Les branches du sapin battaient l'air et semaient toujours plus de poudreuse sur lui, si bien qu'il faillit disparaître sous l'amas neigeux. Seuls ses cheveux dorés émergeaient et l'empêchaient de s'effacer totalement sous la fureur des Échardes. Abandonné de tous, il allait sombrer dans l'ignorance, puis l'oubli, sans avoir obtenu de réponses. Pire, sa mort se voyait accompagnée d'encore plus d'interrogations, d'incompréhensions et de doutes. 

Mais contre toute attente, Pixx se raidit soudain et resurgit du néant comme si une décharge électrique venait de le foudroyer. Comme si le destin lui accordait un ultime sursaut d'énergie pour repousser l'échéance de quelques minutes. Il se leva d'un bond inouï, reprit conscience de son environnement, et par des respirations profondes, tenta de calmer son émoi. 

Une violente douleur au crâne l'arrêta net et lui fit comprendre qu'il n'avait pas reçu de guérison miraculeuse. Le visage couvert de givre, il grelotta et claqua des dents sans pouvoir s'arrêter. Il aurait juré que de la glace s'était enfoncée sous sa peau, tant le froid le paralysait. Un vent mordant s'immisçait jusqu'à ses os et lui donnait l'impression d'être nu. Les épines avaient déchiré ses vêtements, maintenant devenus haillons de mendiant. Ses mains, qu'il ne sentait plus, avaient pour leur part viré au bleu et perdu toute volonté de vivre. Tandis qu'il regardait autour de lui, il souffla dessus pour les dégeler. En vain. À ses pieds, la neige cramoisie prouvait qu'il avait déjà perdu trop de sang. Il ne pouvait plus attendre. Il réfléchirait plus tard à la situation, aux paroles et actions de sa convive démente. Désormais libéré de ses chaînes et de nouveau conscient, seule sa survie comptait.

Sentant que ses forces inattendues l'abandonnaient déjà, il rassembla tout son courage et tenta un premier pas, puis un autre. Il s'évertua à mieux respirer, à lutter contre la douleur lancinante de sa brûlure au ventre. Le sang pulsait dans son crâne au rythme des battements irréguliers de son cœur. Il manqua de s'écrouler à plusieurs reprises comme une poupée de chiffons. Il devait résister. S'il chutait, il savait qu'il ne pourrait pas se remettre sur ses pieds. Une seule idée absorbait son cerveau : retrouver Dusack. Non pas pour profiter de sa délicieuse compagnie, mais simplement pour recourir à son feu ardent. Sa magie salutaire pourrait le réchauffer.

Pour la première fois, il commençait à saisir l'intérêt des Éléments, et regrettait presque de ne pas en posséder lui-même. On racontait qu'un unique Élément Feu assurait à son détenteur une immunité totale contre le froid. À cet instant précis, il aurait voulu vérifier si ces mythes étaient fondés, et enviait Dusack, sans aucun doute capable de survivre sans problème dans un tel environnement plusieurs jours durant.

Alors qu'il entreprenait de gravir une petite butte enneigée pour avoir une meilleure vue sur les environs, il eut un brusque haut-le-cœur et vacilla. Il voulut s'accrocher à un sapin mais tomba en avant, sur les mains. Il vomit, en un unique jet sifflant, une étonnante quantité de bile jaune ambré, épaisse et trouble. Au même moment, d'obscures ombres vertes tourbillonnèrent près de ses mains et firent fondre la glace autour d'elles sans même qu'il ne le remarque. Il cracha, éructa et enfin fondit en larmes, les genoux enfoncés dans la neige. Sa vue redevint floue. Sa respiration, courte et accélérée. De la bave coulait du coin de sa bouche et son terrible supplice se lisait dans ses yeux injectés de sang. Son énergie s'évanouissait déjà. La mort approchait à grands pas.

Incapable de se relever, il se mit à réfléchir avec le peu de neurones actifs qu'il lui restait. Le froid et les plaies causées par les ronces pouvaient difficilement justifier ce vomissement fulgurant. Caprice avait dû lui faire quelque chose. Ses paroles revinrent à son esprit. Le poison. L'avait-elle empoisonné ? L'avait-elle maudit ? Était-ce seulement utile de chercher une quelconque raison à ses agissements ?

Taïka - Les Brèches du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant