Alohomora

53 10 11


 J'aurais dû me demander si la vie avait un sens. Avant tout ça, je pensais que ce n'était qu'un enchevêtrement d'émotions mais lorsqu'une personne entre dans votre quotidien et change entièrement votre vie. C'est cette même personne qui donne un sens à votre vie.

L'amour, le premier sentiment que je n'arrive pas à comprendre. Illogique et sans règles, il apparaît quand il veut et s'empare de vous. On est entrepris par de multiples émotions, passant à de la joie passionnée, par la jalousie amoureuse et puis finalement par la tristesse dévastatrice.

Par où commencer, comment le raconter ? Je ne sais plus. Hier, je me souviens de lui, de ses rires, sourires, bêtises et de ma naïveté. On apprend avec le temps, que quoi qu'on fasse, certaines fois des personnes restent toujours dans nos pensées.

Je ne sais pas ce qui est le plus dure, se lever le matin, remarquer son absence ou s'endormir le soir seule dans le chagrin.

Question chagrins d'amour je suis gâtées. Seulement un chagrin, tu t'en remets. Moi, ce que j'essaye de coucher par écrit, si c'est possible est ce malheur qui me poursuit depuis des mois.

J'ai peur du bonheur, qui vous rend aveugle et fragile, parce qu'une fois qu'il s'éteint, tout devient froid et noir et le malheur profite pour s'emparer de vous.

Profitez des gens qui sont autour de vous parce qu'une fois qu'ils sont partis, ce sera fini et vous le regretterez amèrement. Il n'y a rien de pire dans la vie que les regrets. Et si j'avais pris mon courage pour assumer mon amour plus tôt peut être aurais-je pu empêcher tout ça.

Seulement, la vie ne m'a pas abandonné alors tant qu'il est possible pour moi d'agir, je voudrais vous raconter mon histoire. 

Electron libreRead this story for FREE!