Prologue

43 3 2

                Avez-vous déjà pensé que tous vos mots avaient une répercussion?


                                                                ~


Je m'appelle Lola, je suis ronde, brimée et malheureuse. J'avais presque 17 ans et cette année allait changer ma vie.Finalement à part le fait que je sois très forte, tout aurait pu être parfait, sur le papier. Mais alors seulement sur le papier, hein.Née fille unique dans une famille presque inexistante. Fille de riches entrepreneurs immobiliers qui en plus de travailler tout le temps, avaient hérité de leurs grands-parents et parents du coté paternel. Jamais à la maison et toujours à m'acheter le dernier téléphone à la mode en espérant ainsi combler leur absence. Que pourrais-je demander de plus ?


                                                                ~


Souvent, entre eux, les jeunes sont virulents. Je sais de quoi je parle. Il y a encore quelques mois, j'en faisais les frais. Effectivement, depuis que j'ai une dizaine d'années je ne peux pas cacher que je suis bien plus « volumineuse » que la moyenne. Autant utiliser les bons mots.. Je suis grosse. Le genre de personne que l'on ne veut pas approcher par peur de l'opinion publique, celle que l'on moque parce qu'elle ne peut pas faire tous les sports au risque de se blesser au vu de son surpoids. Les brimades, les doigts tendus vers moi, je connais. L'enfermement, le manque de confiance en soi aussi. Mais encore, l'aveuglement des proches, et l'isolement ont fait pendant top longtemps partie intégrante de ma vie.Il me semble bon d'aujourd'hui m'adresser à mes harceleurs, aux harceleurs en général. Pensez-vous vraiment ce que vous dites .. ? Si vous étiez en surpoids, à quels points les mêmes remarques que vous faites vous toucheraient ? Avez-vous seulement essayé de connaître la personne cette personne cachée derrière un physique ? Est-ce qu'elle vous dérange, cette personne ?


                                                                ~


« Quelle mocheté, tu as vu sa tête ? », ne pensez-vous pas que cette personne aura toujours quelqu'un pour la trouver belle ?« Je crois qu'elle a une maladie, genre elle gonfle comme un ballon », et si cette maladie touchait vraiment la principale concernée ?« T'es enceinte meuf ? T'as un ventre énorme ! »


...


...


Et si cela était vrai ??

The (weight) way of lifeLisez cette histoire GRATUITEMENT!