III. « A place in the shadows, rarely seen but deeply felt.» - Vanessa Ives

72 9 2
                                    


En cette nuit fraiche du désert de l'Ouest en Amérique, assis devant une cheminée, l'Homme-Loup serrait un papier dans sa main, fixant le feu sans véritablement le voir. Il avait reçu une lettre le matin même. « La Mère du Mal est de retour parmi nous », disait-elle.

— Et bien Ethan, que te raconte Sir Malcolm dans cette lettre pour faire briller une telle intensité de haine dans ton regard ? Lui demanda l'Apache.

— Vieil homme que tu es, crois-tu en la vie après la mort ? Lui demanda l'Homme-Loup en retour.

L'Apache vint s'asseoir sur un tabouret en bois, non loin de l'Homme-Loup près du feu. Il fixa ce dernier un instant, se laissant aller à ses pensées avant de retourner son regard vers son compagnon.

— Au cours de ma longue vie, j'ai vu et vécu beaucoup de choses qui défient l'imagination et même l'entendement, mon garçon. S'il y a bien une leçon que j'ai apprise, c'est que la vie après la mort, dans notre monde, n'est pas un cadeau de bon augure, finit-il par répondre, guettant une réaction de la part de l'Homme-Loup.

Le feu vacilla un instant, comme soufflé par un courant d'air. Aucun son, hormis celui du craquement du bois de cheminée, ne se faisait entendre. « La Mère du Mal est de retour. » Le regard de l'Homme-Loup n'était plus vide, mais brillant d'une flamme de haine. La jointure de son poing froissant la lettre était devenue blanche.

Après un silence qui sembla durer plusieurs heures, il prit enfin la parole.

— C'est un leurre. Je l'ai tuée. Je l'ai tuée de mes propres mains, elle ne peut pas être en vie. C'est Lui. Il se sert de son visage, de notre peine pour nous avoir.

— Que comptes-tu faire ? Le questionna l'Apache.

Une flamme de haine dansait dans le regard de l'Homme-Loup qui n'avait pas quitté le feu du regard un seul instant, pas plus qu'il n'avait bougé son corps.

— Ce qui doit être fait, répondit-il simplement.

☽ ♱ ☾

Au cours des jours qui suivirent mon arrivée dans la maison, Catriona et le Dr. Seward me résumèrent ces cinq années manquées.

Catriona me confia que Sir Malcolm avait traversé une dure période de deuil après ma mort, et qu'il s'était mis à traquer toutes les créatures de l'ombre qui restaient à Londres. À présent, Sir Malcolm était sur une affaire dans la campagne Londonienne depuis peu, cela ne lui pris que quelques jours pour revenir dès l'annonce de la nouvelle. Malcolm Murray avait toujours été comme un père pour moi, tout comme il m'avait toujours considérée comme sa fille. Après la perte de propres enfants, j'étais la seule véritable famille qu'il lui restait, son dernier enfant. Après ma disparition, j'aurai préféré qu'il reparte faire ses safaris en Afrique, qu'il profite de cette nouvelle vie qui lui était offerte.

Le docteur Frankenstein était complètement plongé dans ses recherches depuis quelques années, ils n'avaient maintenant que très peu de contact avec le jeune scientifique, seulement pour son expertise médicale sur quelques cadavres de monstres. Catriona ajouta qu'il semblait très perturbé et torturé par ses recherches. Elle avait fait la connaissance de sa cousine, une certaine Lily. Cette jeune femme lui semblait étroitement liée au mal-être de Victor.

Mister Lyle était toujours en Egypte, il avait été nommé directeur du musée du Caire. Sir Malcolm était toujours en contact avec lui, m'apprit le Dr. Seward, ses connaissances en langages anciens et rites païens leurs étaient parfois utiles dans leurs chasses aux créatures. J'étais contente de la réussite de Mister Lyle, cet homme m'avait toujours été de bons conseils. Je souris en imaginant sa personnalité si excentrique, aiguayer les couloirs du musée du Caire.

PENNY DREADFUL - LE SANG DU SCORPIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant