N°1 | Choix

1.6K 102 28

Nous nous sommes tous une fois demandés comment notre vie aurait été si nous avions fait tel ou tel choix. Si nous avions agis comme il le fallait dans certaines situations. Pour la plupart, vous assumez vos choix, vos paroles et leurs conséquences. D'autres en revanche vivent avec des regrets. Des regrets de ne pas avoir été au bout de leurs ambitions, regrets de ne pas avoir su s'imposer quand on en avait l'occasion ou encore des regrets d'avoir commis l'irréparable. Une infime partie enfin vie avec des regrets de choix qu'ils n'ont pas voulu, de décisions qu'ils n'ont pas prise. La vie n'est pas une science exacte et chaque jour, chaque personne et chaque époque apporte avec eux leurs lots de choix et d'actes dont nous ne sommes pas maître.

Un jour un petit garçon est né. Santé normale, vie normale et pourtant un jour, parce qu'il habitait en campagne et que la société actuelle n'est pas tolérante, cet enfant a commencé à souffrir. Il souffrait à cause de l'amour qu'il porte, au sexe de la personne avec qui il pourrait passer sa vie. En plus d'aimer les hommes, ce garçon aime se maquiller, mettre du vernis, du crayon, il parle fort, il rie encore plus fort... Et malgré cette confiance qu'il arborait fièrement, tout ceci n'est que façade. Pas un jour ne passe sans qu'il se demande si la joie que lui procure cette vie vaux toute la souffrance qu'elle lui inflige, ce jugement, ces insultes. 

Puis vient le jour où ce qui apparaît clairement comme un choix forcé devient, pour le jeune garçon, le plus grand regret qu'il puisse avoir. Celui de ne pas être né dans le même moule que tout le monde et d'avoir la sensation tout les jours d'être un raté de la création.

PenséeLisez cette histoire GRATUITEMENT !