15. Cotton Gear Alice : Chocolate eater

2.4K 244 135
                                    

Samedi 2 juillet 2016 13h23

---

Appartement des Fontaineau, deux heures plus tôt...

Mes renseignements confidentiels indiquaient qu'un stock de chocolat non génétiquement modifié était présent quelque part dans la cuisine.

La mission était risquée car si je me faisait attraper, l'ennemi ne manquerait pas de me torturer au sujet de "l'affaire du garage", mais mon incertitude avait duré assez longtemps...

---

J'étais assise sur le lit, le dos contre le mur et mes écouteurs diffusaient le requiem épique d'un jeu vidéo. Ça a toujours été mon truc à moi avant une mission. Pour certains, c'est la cigarette. Pour moi, c'est la musique orchestrale.

Tout en triturant le câble de mes écouteurs, je scrutais le visage de Batman. Il respirait la tranquillité virile de celui qui ne craint rien. Pas la peine d'espérer un mot ou un signe de sa part ; de son seul regard, il m'assurait que j'avais pris la bonne décision.

Le morceau que j'écoutais n'était pas encore terminé lorsque je me suis levée. Tranquillement.

Aucune raison de me presser.

Au milieu de mon passage préféré, j'ai retiré les oreillettes et les ai jetées. Le double fil du casque a serpenté autour du téléphone, enserrant lentement sa proie. Deux battements ont pulsé à l'écran encore éclairé avant qu'il ne heurte le matelas, puis les écouteurs ont rebondis sur l'oreiller en un bruit mat.

Sans prêter attention ni aux étagères encombrées de comics, ni aux formules mathématiques inachevées qui jonchaient mon bureau, j'ai fait quelques pas en direction de la porte. J'ai remonté la fermeture éclair de mon camouflage optique et pris une grande inspiration.

Enfin, j'ai tourné la poignée de la porte et je suis sortie de ma chambre.

Dans le couloir, la voix d'un chanteur de rap s'échappait par la porte ouverte de la chambre de Léa

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Dans le couloir, la voix d'un chanteur de rap s'échappait par la porte ouverte de la chambre de Léa. De là où j'étais, je ne pouvais pas voir ma soeur, mais je n'avais aucun doute sur le fait qu'elle, elle m'apercevrait dès que je passerais devant sa porte. Une seule solution s'offrait à moi : parier sur ma rapidité et trouver un moyen de faire diversion.

Accroupie, je me suis approchée le plus proche possible de l'encadrement de la porte. J'ai retenu mon souffle et me suis élancée.

Dans ma tête, je comptais les secondes comme si cela pouvait m'aider à me concentrer.

Un
J'ai franchi le passage en un seul saut.

Deux
Je me suis relevé et ai enchaîné sur un sprint en dérapant jusqu'aux toilettes.

Nutella Girl [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant