Je ne l'aime pas comme toi

4.4K 230 250
                                    

Le défilé eut un incroyable succès. Adrien avait été éblouissant. La maturité qu'il affichait désormais lui donnait un charisme incroyable. Marinette n'avait pas perdu une miette du spectacle qui s'offrait à elle au moment du défilé. De voir Adrien, l'homme de ses rêves, porter ses créations était un rêve d'adolescente. Et en plus, cette homme parfait avait posé ses lèvres sur les siennes quelques jours plus tôt. Les magazines de modes et la presse s'arrachaient les interviews et les réseaux sociaux ne parlaient que de la maison Agreste. Les retombées médiatiques furent sans précédents pour l'enseigne de haute couture, en quelques jours la collection entière était sold out. Adrien ne prêtait pas trop d'attention à son succès fulgurant et s'était déjà remis au travail avec son équipe marketing. Il refusait toutes les interviews et les sollicitations.

Quelques jours après la fashion week la plus riche en émotions de sa vie, Marinette avait repris le chemin de l'atelier.

Elle se laissa tomber sur son tabouret en soupirant. Cette semaine de travail intensive l'avait complètement vidé de son énergie. Elle sursauta en entendant une voix derrière elle. Une voix si familière mais qui lui glaça instantanément les os. Son sang se figea et son cœur se serra douloureusement dans sa poitrine.

- Bonjour Mlle Dupain. Fit une voix grave derrière elle.

Elle pivota son tabouret pour faire face à celui qui lui adressait la parole. Ses yeux s'écarquillèrent.
- Oh ! Euh ... bon-bonjour Mr Agreste, je ne .. je ne savais pas que vous étiez là. Bégaya t-elle.

Son expression de surprise pouvait difficilement passer inaperçue.

Marinette se maudit intérieurement pour son attitude si désinvolte, et ce soupir qu'elle avait osé lâcher devant Mr Agreste. Le regard sévère et glacé de Gabriel Agreste la transforma en pantin. Elle ne sentait plus ses jambes. Dans son costume élégant, parfaitement taillé, son visage émacié était d'une placidité effrayante. Ses yeux comme deux flèches d'argent la transperçaient de part en part.

- Il est 7h, que faites-vous déjà à votre poste ? Dit-il d'une voix sans timbre.
- Ah ... Euh ... j'aime être là avant tout le monde, c'est calme. Ça me permet de visualiser ma journée ... se justifia Marinette en le fuyant du regard.
- Je suis venue à votre rencontre car je voulais vous parler de la dernière réunion Marketing durant laquelle vous avez osé proposer cette idée saugrenue de faire défiler mon fils lors de la fashion week.

Gabriel Agreste ne descendait que très rarement dans les ateliers. Savoir qu'il était descendu exprès pour la rencontrer ne l'aidait pas à se détendre.
- Je vous observe depuis longtemps Mlle Dupain, vous êtes une travailleuse acharnée et une styliste très talentueuse. J'arrive au bureau tous les jours à 6H30, et depuis 3 ans, la première personne que je vois arriver à l'atelier le matin, c'est vous Mlle Dupain.
- Oh. Merci Mr Agreste, je suis très touchée ...
- Et ça m'ennuie fortement de vous laisser à de simples travaux d'atelier. J'aimerais vous proposer un poste à la hauteur de vos talents. Continua t-il sans l'ombre d'une émotion.

Marinette se raidit un peu plus. Elle n'en croyait pas ses oreilles et se contentait de fixer le styliste avec de grands yeux ronds.

- Vous avez fait un travail remarquable Mlle Dupain. Votre idée de mettre mon fils en mannequin phare était une idée incroyable, je vous félicite. J'aimerais mettre à profit votre fibre créatrice mais également vos idées modernes et innovantes. Nous recherchons actuellement un chef de produit pour le service marketing. J'aimerais que ce soit vous.

Le pied de Marinette glissa du repose-pied et elle manqua de trébucher du tabouret que lequel elle était assise. Son cœur rata un battement et une sueur froide l'envahit.
- Mr Agreste, c'est ... hésita la jeune femme dont le visage était devenu blanc comme la neige.
- Vous ne pouvez pas refuser, Mlle Dupain. C'est la chance de votre vie. Je devais proposer ce poste à Chloé Bourgeois mais je prefère privilégier les collaborateurs qui ont fait leurs preuves. Je n'ai jamais apprécié les recommandations de tierces personnes.
- Bien sur que j'accepte Mr Agreste, j'en serai ravie. Avec grand plaisir même !

Quand tout recommenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant