Chapitre 60

6.3K 670 24
                                    

+¯+ Améthys + ¯+

Il est 17 heures 15 à ma montre lorsqu'Oilossë nous invite à rentrer. Nous avons installé des fils auxquels nous avons inséré des clochettes qui nous alerteront des ennemies qui s'incrusteraient. Je bouge un fil pour écouter le son. La portée est longue, je pourrais l'entendre dans la nuit. L'ayant attaché à mi-hauteur de la poitrine, un gibier ne risquerait pas de s'y prendre.

― Rentrons, dit Oilossë, et faisons attention aux pièges.

― Allez-y toujours, dis-je, je vais vérifier quelque chose.

― Vérifier quoi ? demande Alaska.

― Le temps.

Je prends mon envol et m'arrête au-dessus des arbres, je contemple les alentours, j'entends le hululement des hiboux qui commencent à s'éveiller. Le ciel est dégagé. Je ne crois pas que nous rencontrerons une tempête avant longtemps. Mais il y a du vent, mes cheveux volent dans tous les sens, il faudra que je les tresse pour ne pas être gênée.

Je rejoins les filles. Alaska est en train de remplir sa gourde en pompant l'eau de l'arbre grâce à la seringue à eau. Je lui ai conseillée de boire beaucoup, nous serons moins déshydratées.

― Ouah, rapide, me dit Vision.

Je lui souris, mais je ne suis pas habituée à recevoir beaucoup de compliments.

― Alors ? demande Oilossë.

― Le ciel est dégagé, il y a un peu de vent c'est tout. Pas de tempête à l'horizon.

― C'est bien, une fois qu'on aura tué le prototype d'Ingvar, le plus proche est celui de Tinala. Enfin, s'il ne change pas de direction. Nous pourrions de nouveau utiliser ses pièges.

― Je pense que nous formons un bon groupe, dit Alaska. Pouvoirs psychiques, pouvoirs élémentaires et dangereux, pouvoirs mystiques, pouvoir technologiques, pouvoir de voyage, télékinésie, télépathie, tout est réuni.

― Ouais, en effet, commente Oilossë.

Je la regarde, je suis curieuse de savoir quel est son pouvoir dangereux. Elle se tourne vers moi, je rougis.

― Tu veux me demander quelque chose ?

― Hum, quel pouvoir dangereux possèdes-tu ?

― Allez, montre-lui, ma belle, dit Vision.

Oilossë, enlève un gant de sa main et touche un arbre, de la glace apparaît et en quelques minutes, l'arbre est givré, il fait froid.

― Voilà, tout ce que je touche se transforme en glace.

― Et ce n'est pas tout, elle peut faire une tempête de neige, ajoute Vision.

― Moi, j'aimerais savoir, intervient Alaska, si t'arrive à toucher Flame, est ce que tu peux toucher Oilossë ?

― Je ne sais pas... Je regarde Oilossë toute souriante.

― On essaie ? me demande-t-elle.

Oilossë me tend la main, je pose la paume de ma main sur la sienne, puis nous écartelons nos doigts l'un contre l'autre. Elle rit, de soulagement comme si c'était la première fois qu'elle sentait une peau humaine. Son premier contact physique. Soudain, je sens mes doigts se glacer.

― Wooh, attention ! lance Alaska.

Je retire ma main. Du givre commence à apparaître quand soudain des flammes l'éliminent. Je ne ressens aucune douleur. C'est comme si je passais mes mains sous une couverture bien douce et chaleureuse. Les flammes disparaissent et mes mains sont trempées par le givre qui s'est transformé en goutte d'eau.

Améthys saison 1 _  Le Fardeau I (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant