21.

144 17 4
                                    

  Je ne peux pas, non. Qui me dit que je peux y arriver à sauter ? Et si je glisse, si je rate, si je tombe ? Qui sera là pour me rattraper ? Je ne sais pas, sûrement personne. Je fais un seul et unique mauvais pas, tout est fini. Je ne cesse de me demander si c'est une bonne idée. Mais, j'ai déjà connu pire alors qu'est-ce qui m'en empêche ? 

Sûrement lui, répond ma conscience.

Je lève ma tête et je bloque mon regard au sien. Il m'encourage à y aller, faisant bouger ses lèvres. Il m'est impossible de comprendre ses paroles, il est beaucoup trop long. Néanmoins, ma conscience a raison. J'ai peur, je suis effrayée à l'idée de ne plus voir sa bouille d'ange. Que des merdes me sont arrivées dans ma vie banale. Et quand quelque chose de merveilleux m'arrive, il faut qu'un putain de truc est en train de la gâcher. La chose extraordinaire qui me soit arrivée est lui, mais le jeu qu'il a créé peut tout détruire sur son passage.

Tout.

Sentiments et vies.

- Allez Break, t'es pas une lâche ! Hurlé-je à moi-même pour me donner du courage.

Mon corps panique. Mes paupières commencent à trop cligner, elles se font lourdes. Quant à mon cœur, il devient hystérique à la vue de ce que je dois faire. Tant pis pour les problèmes, au point où j'en suis je ne risque strictement rien.

Je me mets à reculer, un, deux, trois, quatre pas en arrière. Sans réfléchir, je cours comme jamais vers le vide. J'appuie telle une folle sur le sol avant de sauter dans les airs. D'un coup, je me sens toute légère ; je suis en train de voler. Comme un ange dans le ciel, mais ne serait-ce pas plutôt tel un démon ?
Mes sensations prennent fins quand j'atteris dans les bras de Dagner.

- Tu vois, tu n'es pas une lâche, se moque-t-il.

Je lui donne un gros coup dans les pectoraux avant de regarder devant moi. Là bas, le toit n'est pas plat comme ici. Il est oblique, ce qui prouve que c'est encore plus compliqué et facile de glisser. Heureusement qu'il ne pleut pas, le temps aurait tout foutu en l'air.

- Je veux un dîner romantique si tu n'arrives pas à sauter d'un toit à l'autre, dis-je en m'arrêtant dans ma démarche.

- Un dîner romantique ? Sérieusement Break ? Se met-il à balbuter.

Je n'ai pas l'air sérieuse là peut-être ? Je le regarde, incrédule, il ne sait pas à quel point je le veux. Pour une fois dans ma petite vie, un dîner entre amoureux n'est pas de refus. Je veux tout partager avec lui et je pense que cela en fait parti.

- Dans ce cas, je veux qu'on regarde un film érotique, réplique-t-il très sérieusement.

Je m'etouffe avec ma propre salive, rigolant de sa belle connerie. Franchement, un film de cul ? J'ai, au grand jamais, vu quelqu'un demander ça à sa propre copine. Il est joueur, et je dois l'avouer, que cela ne me dérange pas, bien au contraire. Jouer est devenu l'une des choses principales de ma vie, j'en deviens même dépendante. C'est fou à quel point ce jeu m'a fait changer.

Ma vie se résumait à rien, maintenant elle se résume à lui.

Je lui souris une dernière fois avant de m'élancer telle une furie de l'autre côté. J'atteris sur les tuiles, elles font glisser mes pieds mais je m'agrippe du mieux que je peux. Je m'aide de la cheminée qui est collée à droite du toit et je me pose contre celle-ci. À ce moment, je suis fière de moi. En regardant devant moi, j'aperçois les lèvres souriantes de Dagner, il a un regard magique. Il m'hypnotise et je ne sais où va nous mener tout cela.

- Bébé j'arrive ! Gueule-t-il en s'élançant.

Il a sauté trop tôt, non non ! Son pied atterrit sur la gouttière, celle-ci ne peut tenir et casse quand il essaie d'attraper une tuile.

Le Jeu Des Douze Coups [PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant