Prologue

16K 769 123

Bonjour! Lisez la NDA à la fin, c'est vraiment TRÈS important! Bonne lecture :)

______________________________

" Madame, Monsieur,

Âgée de 21 ans, je m'appelle Ava Brown. Après avoir eu mon baccalauréat avec mention, j'ai décidé d'apprendre la langue des signes. C'est quelque chose qui m'a toujours attirée. Je me suis ainsi passionnée pour cette langue si particulière.

J'ai passé beaucoup de temps au contact d'enfants sourds, muets, souvent les deux à la fois. Leur force de caractère et leur envie d'aller de l'avant m'a immédiatement fait comprendre que cette voie était la mienne. Je devais leur consacrer ma vie.

J'ai voué toutes mes études à ce diplôme : être auxiliaire de vie pour les personnes malentendantes et/ou muettes. Ces personnes me fascinent et je leur voue une certaine admiration, je l'avoue.

J'ai validé toutes mes épreuves écrites. Néanmoins, il me manque à passer l'épreuve orale. Pour cela, j'aimerais avoir la chance de passer du temps avec une personne atteinte de cet handicap. Je souhaiterai observer comment elle vit dans la vie quotidienne, comment je pourrai leur être utile de manière optimale.

C'est pour cela que je m'adresse à votre association. Pourriez-vous me mettre en contact avec une personne volontaire pour m'aider?

Je vous remercie d'avance et me tiens à votre disposition pour tous renseignements supplémentaires.

Je vous prie d'agréer mes salutations distinguées,

Ava Brown "


Je signe ma lettre d'une main fébrile, la relis rapidement puis la plie et la range dans l'enveloppe prévue à cet effet. C'était la dernière d'une longue liste. Je décolle le bout de plastique qui me permet de fermer l'enveloppe. Les mains légèrement tremblantes, je lèche le timbre et le place en haut à droite. Je fixe l'adresse que j'ai inscrite sur l'enveloppe quelques dizaines de minutes plus tôt, d'un œil inquiet.

C'est après avoir fait des dizaines et des dizaines de brouillons que je me suis finalement arrêtée sur cette lettre-ci. J'en ai écrit de nombreuses, pour des associations, des écoles et autres. Je les ai toutes écrites à la main, si bien qu'elle semble un peu endolorie. J'ai tant voulu que tout soit parfait que je me suis vraiment appliquée, quitte à en recommencer une parce qu'à la fin je me suis rendue compte que mon écriture n'était suffisamment lisible. Même si je savais pertinemment que le destinataire l'aurait lue aisément.

Cette association à qui j'envoie cette dernière lettre regroupe de nombreuses personnes usant de la langue des signes. C'est une des seules associations dans les parages et à des kilomètres à la ronde. J'ai de la chance qu'elle se situe dans ma petite ville. C'est une véritable communauté qui vit dans ce petit coin de campagne, une plus grande ville se situe non loin de là.

J'ai jugé plus avisé de m'adresser à eux plutôt que d'envoyer une vulgaire annonce dans un journal local. De cette manière, je ne risque pas de tomber sur n'importe qui. En plus de ça, une association est proche des personnes qui la constituent et cela me rassure. Je vais pouvoir communiquer avec eux, c'est une source sûre.

Je suis déjà allée dans ce genre d'endroit quelques fois dans le cadre de mes études. Je sais que ce que je recherche, je le trouverai parfaitement dans une association. S'ils souhaitent que je me porte volontaire pour les aider en contrepartie, je n'y verrai absolument aucun inconvénient. Bien au contraire. J'adore passer du temps avec des gens comme eux.

Je n'aime pas dire cela : "des gens comme eux". Comme s'ils étaient différents. Ils ne le sont pas, pour moi. Ils sont tellement plus forts, plus impressionnants que nous, simples personnes. Nous ne pouvons pas comprendre ce qu'ils vivent, dans leur monde de silence mais, ils ne peuvent pas comprendre ce que nous nous vivons dans le notre. Les échanges qui en ressortent peuvent être tellement enrichissants et incroyables. Je suis cela fou que si peu de personnes peuvent s'en rendre compte. Mais, ce qui compte, c'est que moi je m'en suis rendue compte. Je veux les aider comme je le peux, à la hauteur de mes capacités. Ils le méritent tellement.

Je ne sais pas qui a la meilleure vie : eux, dans leur monde sans mots et sans maux; ou bien nous, entourés de bruits en tout genre. Je me suis tellement de fois posée la question que je crois que j'ai fini par les envier.

J'espère vraiment obtenir au moins une réponse. Le mieux serait d'avoir cette personne volontaire ici, dans cette ville pour que je n'ai pas à faire beaucoup d'aller-retours. Il faut que je trouve cette personne qui me permettra d'obtenir mon diplôme. Puisqu'une fois cela fait, je pourrai partir de chez moi, fuir cet endroit.

Qui que soit la personne qui acceptera de m'aider, elle sera ma bénédiction.

_____________________________

Bonjour!

1° Alors oui, me revoilà avec une nouvelle histoire et, comme d'habitude, un prologue très court.

2° C'est maintenant que vous vous dites : mais elle avait dit qu'elle n'écrirait plus, qu'elle n'avait plus le temps... Je vous explique : en médecine (en France) toutes les épreuves sont des QCM sauf une, qui doit être rédigée. Beaucoup de personnes galèrent mais, je m'en sors plutôt bien. Je me suis remise à écrire parce que cela m'aide beaucoup pour cela, voilà!

3° Ensuite, je termine mon année le 15 mai. Alors, vous vous doutez bien que les chapitres seront très aléatoires jusqu'à cette date.

4° Mais ne vous en faîtes pas! Les premiers seront courts et ils se rallongeront d'eux-mêmes par la suite, comme d'habitude. J'en ai déjà 13 d'écrits et j'ai des tas d'idées pour cette histoire donc, il y en aura pour une bonne partie de l'été!

5° Enfin, je vais écrire sur un sujet que je ne connais pas vraiment : la surdité. J'effectue quelques recherches mais, si vous savez quelque chose quoique ce soit dites le moi, cela pourrait m'être très utile. Même si vous pensez que ce n'est rien, ça peut vraiment m'aider.

6° Et pour finir! Comme le prologue est plus que court, vous aurez le premier chapitre dès ce week end!

Voilà! Merci d'avoir lu cette longue NDA très importante. J'espère que l'histoire vous plaira et que ce prologue vous aura donné envie de lire la suite!

TrueWordOfLove ~ Fantine



L'amoureux silencieux (Sous contrat d'édition)Where stories live. Discover now