6

5.3K 500 636
                                    

Louis aurait aimé en savoir un peu plus sur la vie du beau brun, ce qu'il s'était passé pour qu'il soit si seul aujourd'hui, mais il n'en eut pas l'opportunité, car Erine se réveilla à ce moment-là. L'enfant cligna des yeux et y amena ses petits poings pour les frotter. Elle regarda autour d'elle, un peu perdue, avant de reconnaître Louis à qui elle fit un grand sourire.

- Je peux ? Demanda ce dernier au jeune papa qui hocha la tête, les yeux brillants.

D'un geste habile, il défit l'attache de la poussette et prit la petite fille dans ses bras. Il n'oublia ni le doudou ni la tétine et replaça même quelques mèches folles d'un geste devenu presque habitué en 7 semaines qu'il côtoyait l'enfant.

Erine s'accrocha à Louis naturellement, se blottissant tout contre lui, sous le regard attendri d'Harry qui se disait qu'il serait si facile de s'imaginer un avenir à 3 en les voyant ainsi. Mais il chassa rapidement ces images de bonheur idéalisé, s'invectivant silencieusement de s'emballer autant et si vite.

Il savait pourtant que c'était bien trop dangereux de se projeter ainsi. Il avait assez souffert et avec Erine désormais dans sa vie, il devait se montrer encore plus vigilant. Il était hors de question qu'il se laisse aller avec quelqu'un sans être certain de ses choix. Il ne savait même pas ce qu'envisageait Louis avec lui si d'aventure le jeune homme envisageait bien quelque chose.

Peut-être qu'en fait ne l'appréciait-il que comme un simple ami ? Peut-être était-il hétéro et qu'il n'avait aucune autre intention que de passer du bon temps avec lui ? Peut-être qu'au contraire ne recherchait-il qu'une histoire sans lendemain, sans prise de tête ou pire, qu'un simple plan cul ?

Harry sentit qu'il commençait à paniquer. Son esprit partait dans tous les sens et il se connaissait assez pour comprendre qu'il réagissait ainsi parce qu'il avait clairement peur. Peur de ce qu'il commençait à ressentir pour le mécheux. Peur d'une fois de plus se retrouver sur le carreau avec juste ses yeux pour pleurer. Mais il voulait aller au-delà de ses craintes pour une fois, il voulait se donner une chance d'être heureux si, par bonheur, son ami partageait les mêmes aspirations que lui. Et pour le savoir, il fallait peut-être qu'il le lui demande.

Louis, loin de ces considérations, venait de donner sa petite cuillère en inox à la petite fille qui regardait l'objet comme un trésor incroyable, les yeux légèrement écarquillés par l'excitation de sa nouvelle découverte. Elle la montra à son père avec un adorable sourire qui fit ressortir ses si jolies fossettes, exact reflet de celles du bouclé à cet instant. Le jeune papa se pencha et embrassa sa fille sur la tête en lui glissant à l'oreille un je t'aime léger comme une plume. Erine, dans un geste instinctif, lui caressa la joue en gloussant ce qui fit rire Louis qui sentit son cœur fondre.

Il prit une nouvelle gorgée de sa boisson afin de museler son envie subite d'embrasser Harry. Plus il le connaissait, plus il craquait pour lui. Plus il le connaissait, plus il avait envie de le sentir contre lui, de plonger son visage dans son cou pour mieux s'enivrer dans son odeur, de déposer de doux baisers, légers comme des plumes sur sa clavicule ou sur ses lèvres. Il serait si simple de se projeter, de s'imaginer tous deux enlacés devant un bon film un soir d'hiver, pelotonnés dans un plaid tout doux ou cuisinant de bons petits plats pour Erine qui jouerait sur un tapis moelleux dans un coin du salon... oui ça serait si simple et Louis en avait terriblement envie.

Il reporta son attention sur Harry qui rougit subitement, gêné d'avoir été surpris alors qu'il admirait le châtain sous toutes ses coutures. Il finit rapidement sa tasse pour reprendre contenance et trouva (il ne savait comment) le courage de lui poser une question qu'il avait au bout de la langue depuis le premier jour où ils s'étaient rencontrés.

- Et toi ? Tu... hum... tu as quelqu'un ? S'enquit-il en jouant avec ses doigts, mal à l'aise.

- Non... je n'ai pas eu de vraies histoires depuis 3 ans à peu près. Avoua Louis en finissant à son tour sa boisson. Disons que ma dernière rupture a été difficile à digérer et que ce qui a suivi ne mérite pas plus d'intérêt que ça.

Jardin d'Enfants (LS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant