Epilogue : Enterrement

16 7 0
                                                  

Le jour de l'enterrement de la jeune fille ses amis étaient là, pas seulement ceux à qui elle avait écrit des lettres mais aussi tous les autres auprès de qui elle avait été si distante les derniers mois écoulés. Différentes personnes de la famille sont intervenues pour parler d'elle puis vint le tour de Kay, Alexie, Stephen et Haiga de parler :

« Nous sommes là pour parler de notre amie qui nous a quittés, de notre amie qui jusqu'au bout a voulu nous protéger de la vie.

Nous sommes là pour parler de notre amie qui nous a quittés, de notre amie qui jusqu'au bout nous a aimé de tout son cœur.

Nous sommes là pour parler de notre amie qui nous a quittés, de notre amie qui jusqu'au bout nous a fait rire et pleurer

Nous sommes là pour parler de notre amie qui nous a quittés, de notre amie que jusqu'au bout nous aimerons. »

Les quatre adolescents rejoignirent leurs places jusqu'à la fin de l'enterrement. L'après-midi ils se retrouvèrent dans la cabane ou une semaine plus tôt ils écrivaient leur texte lu le matin même pour dire au revoir une dernière fois à ce lieu qui leur rappelait beaucoup trop leur amie, lorsque Kay s'écrie :

« Je crois que je fais une hallucination, je vois son fantôme, là-bas.

- Moi aussi, dirent Stephen, Alexie et Haiga soudainement livide

- Je viens vous apparaitre mes amis pour vous dire que je veille sur vous, ou que vous soyez je serais avec vous. Je ne vous apparaitrai pas forcément mais je serais là. »

Le fantôme disparu alors aux yeux des adolescents toujours incrédules mais heureux au fond de leurs cœurs de savoir leur amie avec eux.

Fin

A mourir d'écrireLà où vivent les histoires. Découvrez maintenant