Chapitre 1- Point de vue d' Alex - Cœur brisé

9.9K 281 117

(Je tiens a préciser que cette histoire est la suite de " On sétait dit " ami pour la vie"" et si vous ne la lisez pas, vous serez surement un peu perdu avec celle là)

Media photo: Idée d'Alex a peu prés, manque surtout les yeux bleu, le reste c'est dans mon idée

Ma vie a bien changé comparé à l'époque, ou je n'étais qu'un adolescent. Aujourd'hui, j'ai 25 ans et je suis vendeur dans un magasin de musique, après avoir fait des études de vente. Je vis toujours à la Rochelle, dans un petit appart sympa, dans lequel je reçois souvent Crystal, et de temps en temps Jonas et Fred qui eux sont parti vivre à la capitale. Côté cœur, je suis célibataire et j'enchaîne les histoires d'un soir...Je ne peux aimer un autre que Thibault. Il est parti, ça fait déjà cinq ans mais pour comprendre, il faut revenir en arrière, quand on avait une vingtaine d'années.

" Flashback"

Je suis assis sous le saule pleureur de ce petit parc, ce même lieu ou cinq ans plus tôt, je lui ai offert ce bracelet aux initiales entrelacées. On se donne souvent rendez-vous ici, c'est tranquille comme coin, il n'y a pratiquement jamais personne. Au bout de dix minutes d'attente, il arrive enfin. Je l'attrape par le cou et l'embrasse tendrement.

- T'étais bizarre au téléphone, qu'est ce qui ne va pas?

- Tu sais que j'ai remporté une grande compétition de snowboard dernièrement

- Oui, t'as été fantastique, une fois de plus

- Je ne te l'ai pas dit mais l'organisateur est venu me voir après la course, il m'a trouvé vraiment bon et il m'a proposé de faire un stage pour devenir professionnel.

- Mais c'est génial, fonce!

- Le truc, c'est que ça dure un an et c'est au canada et le mec a déjà réservé mon billet pour ce soir, il attend ma réponse.

- Un an au Canada? Tu veux y aller?

- C'est une grande opportunité pour moi mais je ne sais pas encore si je vais accepter, je voulais ton avis d'abord.

- Mon avis... je suis content pour toi, mais je n'ai pas envie que tu partes, je ne crois pas aux relations à distance si tu t'en va... ça voudra dire que c'est fini... Maintenant je rentre chez moi, tu prends ton temps et tu réfléchis, soit tu viens m'annoncer que tu restes et notre couple reste tel quel, soit tu décides de partir et entre nous c'est fini... Dis-je la voix abîmée par des larmes, qui coulent déjà sur mes joues, alors que je prends le chemin du retour.

- Alex attend...

Je rentre chez moi le cœur meurtri et je me jette dans les bras de ma mère, quand je me calme enfin, je lui raconte tout. Elle me fait gentiment comprendre que je suis un peu trop excessif dans ma réaction, surtout sur l'idée de tirer un trait, sur notre histoire qui dure déjà depuis de longues années...et me conseil de réfléchir un peu avant de prendre une décision à chaud tout en me disant que l'amour est bien plus fort que la distance.

Je pars dans ma chambre, m'isoler, j'ai besoin de rester seul pour faire le point. Thibault n'arrête pas d'essayer de me joindre mais je ne décroche pas puis je lui envoie un texto " laisse-moi le temps de réfléchir, je te rappelle. Une demi-heure plus tard après avoir murement réfléchit je lui donne rendez-vous devant chez moi. Il arrive très vite et je le serre fort dans mes bras avant de lui dire "je te demande pardon."

- Alex je ne vais pas partir

- Non mon amour, je ne veux pas que tu restes à cause de moi et que tu m'en veuille plus tard, c'est ton rêve et ce serait égoïste de ma part de t'en empêcher, je t'aime bien trop pour ça, c'était complètement con, cet ultimatum que je t'ai posé...

Vivre sans toi, c'est mourir à petit feu (BoysLove)Tome2Lisez cette histoire GRATUITEMENT!