Chapitre 2

15.4K 672 23
                                    

PDV de Marine

Salut moi c'est Marine Mcvell, j'ai 25 ans et je viens de finir mes études de professeur de littérature et je commence aujourd'hui dans un lycée privé. Ma mère Amandine est atteint d'un cancer du sein, il y a quelques années on a découvert cette maladie elle avait été soigner le cancer avait été presque soigné mais depuis 2 mois il était revenu elle suit un traitement intense donc maintenant elle vit chez moi comme ça je peux m'occuper d'elle. Puis elle devait quitter le domicile familial il y a 1 an car mon père est décédé au combat donc nous n'avons pu le maison qui se situe dans une cité ou tout les militaires se trouver. Donc depuis elle vit chez moi... fin des présentations je me lève pour mon premier jour, je pars sous la douche puis je m'habille  d'un jean bleu clair une chemise blanche un veste bleu je décide de mettre des converses blanches, je me fais une tresse en épi sur la côte je me maquille d'un trait de crayon fin noir un coup de mascara un rouge à lèvres rose clair discret. Je descends dans la cuisine et prépare le petit déjeuner je remonte me laver les dents j'attrape mon sac à main et mon sac de cours Kipling.

 Je descends dans la cuisine et prépare le petit déjeuner je remonte me laver les dents j'attrape mon sac à main et mon sac de cours Kipling

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Je prends mes clés de voiture et grimpe dans ma Nissan Juke grise que mon père m'avait offert. Après 45 minutes de route j'arrive au lycée en avance je sors et rentre dans la salle des profs je ne connais pas beaucoup de monde mais un ami à moi et prof ici il est prof de sport James Corner.

 Après 45 minutes de route j'arrive au lycée en avance je sors et rentre dans la salle des profs je ne connais pas beaucoup de monde mais un ami à moi et prof ici il est prof de sport James Corner

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

James : eh Marine comment tu vas ? Je ne savais pas que tu travaillais ici.

moi : bonjour James ça va et toi ? C'est ma première année ici.

James : super, à c'est cool laisse moi deviner français littérature ?

moi : oui c'est ça.

Il sourit puis il me présente les autres profs qui m'accueille chaleureusement je me sens à l'aise je vais à mon casier et récupère mes fiches de classe, je regarde un peu puis range dans mon sac, nous nous rendons ensuite dans nos classes respective je me trouve au premier étage, je me mets à l'aise la sonnerie retenti je me place au niveau de la porte les élèves arrivent en grand nombres certains rentre dans ma classe une fois tout le monde rentrer je ferme la porte tous le monde discute je tape dans les mains tous le monde se tait.

moi : Bonjour à tous, vous pouvez vous asseoir je me présente Melle Mcvell professeur de littérature je serai votre professeur principale, je vais faire l'appel.

Je me place à mon bureau et commence l'appel puis remarque qu'un personne manque à l'appel.

moi : Lucas Killing ?

Je scrute la classe soudain on toque à la porte.

moi : entrer !

Un jeune homme rentre dans la classe.

Jeune homme : bonjour madame excusez moi de mon retard problème familiale.

moi : bonjour tu dois être Lucas Killing ? 

Lucas : oui.

moi : très bien installe toi.

Il se place au fond de la classe tout seul mais pendant qu'il s'avançait des critiques ont eu lieu.

moi : du calme s'il vous plaît bien tous le monde est la. Alors je vais vous distribuez des documents que vous allez remplir juste pour précisions vous êtes en première L 2.

Je distribue les documents puis j'arrive devant Lucas il regarde par la fenêtre je peux voir que quelques choses ne va pas je lui donne les papiers il relève la tête vers moi je peux voir dans son regard de la peur de la tristesse de la douleur.

moi : Lucas tu vas bien ?

Lucas : oui oui madame.

moi : tu viendras me voir à la sonnerie d'accord.

Il hoche simplement la tête et je reprends ma distribution... La cloche retenti.

moi : vous déposez vos documents sur mon bureau et vous pouvez sortir.

Tous le monde sort sauf Lucas il dépose les documents sur le bureau, je l'ai prends et lis.

Nom : Killing
Prénom : Lucas
Age : 16 ans
...
Responsable légale : Sophia Johnson et John Killing
...

moi : dis moi Lucas j'ai bien vu que quelques choses n'allait pas, il y a un problème tu peux en parler.

Lucas ne répond pas mais ses yeux parlent pour lui je m'assois à côté de lui.

moi : tu ne vis pas chez tes parents ?

Lucas : non je vis chez mon frère et sa fiancée ma mère nous a abandonné et mon père est alcoolique et violent mon frère a obtenu ma garde.

moi : je suis désolé ça doit être dur. Pourquoi ton frere n'est pas ecrit en premier ? 

Lucas : il est militaire il vient de partir en mission et comme on ne sait pas quand il revient ils ont mis ma belle soeur en premier.

moi : je te comprends tu as peur pour lui j'ai vécu la même chose avec mon père tu n'as pas à tant faire si tu as besoin on est là.

Lucas : Merci madame.

moi : tu voudrais faire quoi plus tard ?

Lucas : Juge ! 

moi : c'est super maintenant il faut travailler

Il retrouve un sourire sur son visage je souris puis le laisse sortir je feuillete les fiches des élèves et m'attarde sur celle de Lucas...

L'amour au dela de tout !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant