2. « Hé gamin ! »

3.1K 310 93
                                    

Rien.

Pas même un frôlement.

La voiture ne l'avait pas touché.

Non, non, non....

Il était en vie. Le conducteur l'avait évité.

Impossible.

Et pourtant...

Il ouvrit un œil, puis deux. Il n'avait pas bougé, il était toujours en plein milieu de la route. Il se laissa tomber à genoux puis s'assit, prenant sa tête dans ses mains en gémissant. Il n'avait pas réussi. Il n'avait pas été capable de se tuer. C'était comme si la mort elle-même ne voulait pas de lui. Il jura entre ses dents :

‒Quel con putain ! Même ça t'es pas foutu de le faire correctement. T'es vraiment inutile, tu me dégoutes. Même pas capable de...

Perdu dans ses lamentations, il n'avait pas entendu que quelqu'un approchait et il ne s'en rendit compte que lorsqu'il sentit une main sur son épaule. Il sursauta et tourna la tête tellement vite que sa nuque craqua. Il se retrouva face à un jeune homme à l'air blasé, accroupit devant lui. Avant que Jimin n'ai pu ouvrir la bouche, l'inconnu lança :

‒Hé gamin, qu'est-ce que tu fiches en plein milieu de la route ? Je t'ai évité de justesse mais t'as bien failli y passer.

C'était donc le chauffeur. Celui qui l'avait empêché de mourir. Jimin ne savait pas s'il devait le remercier ou lui cracher au visage. Voyant qu'il ne répondait pas, l'homme continua :

‒T'es sûr que ça va ? T'es tout pâle.

Jimin acquiesça faiblement. Pas très convaincu, l'inconnu n'insista pas et poursuivit comme si de rien n'était :

‒Qu'est ce que tu fais dans ce genre d'endroit à une heure pareille ?

‒Je me suis perdu, répondit le brun dans un souffle.

‒Mais... T'aurais dû appeler quelqu'un au lieu de rester planté au milieu de la route.

‒Pas de réseau. Personne à appeler.

‒Oh, je vois, répondit l'autre. Bon, c'est quoi ton nom gamin ?

Le brun mit quelques secondes à répondre :

‒Ji... Jimin.

‒Enchanté Jimin, moi c'est Yoongi, annonça l'homme en souriant. Je peux te déposer chez toi si tu veux, j'ai un GPS dans ma voi...

‒NON, cria-t-il. Non... Pas là-bas, pas tout de suite... Je ne suis pas prêt...

Yoongi, surprit, sembla cogiter quelques secondes avant de reprendre la parole.

‒Il y a un petit café à quelques rues d'ici. Je peux t'emmener si tu veux, proposa-t-il. Tu pourras te réchauffer, te sécher et réfléchir à ce qui t'as conduit au milieu de cette route.

Jimin sembla hésiter. Après tout, il ne connaissait pas cet homme et même si il paraissait gentil, il ne pouvait pas faire confiance à un inconnu. « Au point où j'en suis », pensa-t-il. Il acquiesça. Yoongi se leva et l'aida à se mettre debout.

‒Allons-y, lança-t-il.

Et ils se dirigèrent vers la voiture.

* * *

Le trajet s'était déroulé dans un silence apaisant mais, malgré que Yoongi ait augmenté le chauffage, Jimin était frigorifié. C'est donc avec joie qu'il pénétra dans le café, laissant la chaleur lui fouetter le visage, s'enivrant de cette délicieuse odeur qui lui était devenue si familière. Une légère pression sur son bras lui fit comprendre qu'il devait avancer, ce qu'il fit, se laissant guider entre les tables presque vides à cette heure jusqu'à en trouver une près d'un radiateur. Il s'assit, se collant le plus possible à cette source de chaleur, sentant peu à peu ses membres se réchauffer jusqu'à ce qu'il puisse bouger les doigts sans mal. Il aurait presque oublié la présence de Yoongi si celui-ci n'avait pas prit la parole :

Help me -y.minOù les histoires vivent. Découvrez maintenant