|Du savoir penser et des introductions moisies|

106 6 7

Bonjour, bonsoir, aurevoir.

Si vous avez cliqué c'est que vous êtes curieux, je me trompe ?
Ou simplement parce que le titre ressemble au début d'un chapitre de Michel Onfray. Mais passons.

Je ne vais pas m'étaler ici sur ma personne, parce que c'est le monopole d'une majorité de gens et que je refuse de commencer ce Rantbook à la manière d'une vieille préface moisie. Ainsi, si votre unique passe-temps en ce monde est de jouer les voyeurs, je vous conseille vivement de vous rendre sur mon profil pour plus de détails.

Passons maintenant à ce qui nous intéresse : le contenu de ce Rantbook.

Ce qui sera dit ici ne sera que le rendu de mon humble avis à propos de faits, d'étrangetés humaines ou minérales, de pensées, de couleurs, de textes et de poésies, de nouvelles universelles, de cris du coeur et de savoirs perpétuellement inaccessibles.

(Finalement, quand je dis que je ne parlerai pas de moi, je vous fiste incroyablement profondément à coups de paradoxes, aha.)

Enfin, vous l'avez sans doute compris, ce Rantbook me servira principalement à penser. Peut-être aussi à vous informer de nouveautés sur mes histoires ou mon compte, mais on verra ça plus tard. Le temps nous appartient.

Pour le moment, ce que je veux c'est réfléchir. Avec vous, avec moi, avec ce qui nous entoure, comme si nous étions des millions de philosophes de comptoirs en train de discuter entre amis autour d'une bière pas fraîche.

Parce que ça me manque et que j'espère que chacun de vous en ressent encore le besoin. A chaque fois qu'il se passe quelque chose, qu'il vous vient une idée en tant que lecteur, auteur, ou juste être humain, à chaque fois que vous appréciez un moment ou que quelque chose vous intrigue et que vous en venez inévitablement à vous poser cette horrible question.

Pourquoi ?

Comme quand on était petit, vous savez ? Quand on ne savait pas lire ou pianoter sur un clavier et que nos parents étaient les maîtres du monde, véritables trésors de science à nos yeux.

Dans ce Rantbook, j'aimerais vraiment que l'on redevienne (ne serait-ce qu'un instant) des enfants, à notre échelle, même si ce temps là est à jamais perdu.
Je n'aurais pas la prétention de vous apprendre des trucs, ni même de vous parler de la vie, de la religion ou de tout un tas de sujets de la façon la plus exacte qui soit, en me vantant d'avoir la Science de Nota Bene, de Poisson Fécond ou d'E-penser.

Simplement, discutons ensemble.

Pour cela, je propose de sélectionner une pensée parmi vos commentaires, et d'y réfléchir pour pondre un truc et lancer le projet. La parution de ces petits machins sera sûrement aléatoire, et ce que je dirais pas forcément terre à terre ou philosophiquement correct, mais vous aurez tout le loisir de me corriger pour que l'on puisse relancer le sujet et argumenter durant des heures sur telle ou telle chose (comme la couleur des gobelets de nos amis ricains ou la théorie des attirances contraires dans les fanfictions Wattpad).

Voilà. Il est maintenant temps de clôturer cette petite introduction. J'espère vous avoir donné envie de penser ou au moins vous avoir intrigué intellectuellement pendant un dixième de seconde.

N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous voulez discuter plus amplement de livres, du désespoir des chroniques actuelles, de Kingdom Hearts ou de n'importe quel autre jeu vidéo, de l'édition, des études, de vos questions existentielles ou de quoi que ce soit d'autre.

Gardez tout de même à l'esprit que votre vie privée ne concerne que vous, et la mienne que moi.

Merci d'avoir lu, pleins de bisous. Prenez soin de vous, et à très vite ! Ya.

Carré Blanc sur Fond Blanc [Le RantBook participatif de Ya]Where stories live. Discover now