Chapitre 9:

2.2K 151 8
                                    

Je souris, et je le suis sur le terrain.
Il y a déjà des personnes qui jouent en groupe. Alex arrive sur le terrain et tout le monde vient lui parler, limite ils arrivent en courant. Moi qui pensait que Alex était solitaire et autonome, et la je le vois entouré d'une trentaine de personnes, tous concentré sur lui. Alex me présente vite fait à ses meilleurs potes, à certaines filles, puis tout le monde se disperse.

Alex : On va faire un grand match dans 30 min. La on s'entraîne séparément et ensuite on se rejoint et on forme les équipes.
Emma : cool !

En vrai je trouvais pas ça cool du tout. Je suis pas une pro du tout et quand je vois le niveau des autres, (regarde autour d'elle), j'ai presque peur qu'ils m'écrasent au passage. Même les filles sont à moitié intimidantes. Moi je suis pas maigre, j'ai quand même des muscles, mais jsuis pas Superman non plus. Enfin bref on verra bien tout à l'heure. Pour l'instant j'ai la boule au ventre et j'ai du mal à me concentrer.

Alex : t'es sûre que ça va ?
Emma : oui oui c'est sûrement le Kfc de tout à l'heure.
Alex : t'as pas l'air confiante
Emma : laisse, continue à jouer.

J'avais surtout pas envie qu'Alex me prenne pour une tapette qui a peur de jouer au foot. Donc on continue un peu les entraînements, et on commence à faire des petits matchs. Au fur et à mesure du temps, la boule au ventre disparaît. Je pense que je joue beaucoup mieux que tout à l'heure, parce qu'Alex à l'air limite impressionné.

Alex : tu te débrouilles vraiment pas mal. Tu cours super vite et tu vise bien. Mais par contre en tant que gardienne, c'est pas gagné.
Emma : (rire) oui je suis nulle en  gardienne.
Alex : tu finiras par apprendre t'inquiète.

Je souris. Je voulais lui dire merci, mais un sifflet retentit. L'heure du match. On s'approche en grand cercle. Alex se mets d'un côté et un grand garcon de l'autre. Il s'appelle Kevin je crois. Les garçons pointent du doigt les personnes qu'ils veulent dans leur équipe.

Kevin et Alex : Emma !
Emma : Euuh
Kevin : viens je t'ai dit en premier
Alex : on la dit en même temps Kevin.
Kevin : je m'en fout elle vient avec moi.
Alex : Emma choisis.
Emma : euuh.. je vais.. euh Alex !

Alex me sourit et je me place à côté de lui. Une fille rousse aux tâches de rousseur nous donne des maillots pour nous différencier. Alex en noir et Kevin en jaune. On se regroupe en cercle et on établit une stratégie de jeu.

Je regarde autour de moi. Il y a 5 arbitres. 3 garçons, et 2 filles. Dont la fille rousse de tout à l'heure. Plusieurs personnes se mettent sur les gradins. Nous nous plaçons sur le terrain. Kevin me bousculé au passage en chuchotant quelque chose: "tu verras.."
On verra. Il se place en face de moi. Tout le monde se regardait, sans dire un mot, attentif à chaque mouvement.
Un silence de mort règne sur le terrain. Il se brisa lorsque le coup de sifflet retentit.

Coloc a 6.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant