À Luna

186 29 9

Aujourd'hui on est le 22 Février 2019.

Papa et maman ne s'en sont pas remis, même si ils disent le contraire. Tu nous as laissé un paquet de lettres et des coeurs brisés.

Ils disent que tu es forcément morte, que tu ne reviendras plus jamais. Mais je refuse d'y croire, tu dois être vivante. Tu vas forcément bien parce que ça ne peut pas en être autrement. Les gens qu'on aime ne meurent pas, pas vrai ?

Reviens s'il te plait, où que tu sois. Parce que ça me rend malade d'écrire ces putains de lettre et de devoir les poser sur ta tombe.

Ils ont fait une tombe pour une personne vivante, est-ce que tu t'en rends compte ?

Je ne sais pas où tu es Luna, mais reviens. 

Tu te souviens du château d'eau où on se rejoignait ?Sur la petite colline à l'ouest de la ville, là où on avait toujours rendez vous, sous les étoiles. Parfois tu levais les bras et tu commençais à rire, en me disant que ce serait fabuleux de pouvoir s'envoler.

Et après tu t'asseyais en m'expliquant que c'était stupide, parce qu'en fait les étoiles ne sont pas de jolies petits points blancs mais des géante qui produisent de la chaleur. Et tu disais qu'elles te bruleraient si tu t'en approchais trop près.

Et puis tu m'as dis que tu aimerais mourir comme ça, projetée contre une étoile. Que s'écraser sur ce qu'on a toujours regardé à quelque chose d'assez poétique.

Tu disais qu'au fond c'était effrayant, que l'homme  avait créé des constellations. Qu'il avait nommé quelque chose qu'il ne verrait jamais, et qui était bien plus grand qu'il ne le saurait jamais.

C'est fou ce que tu aimais en parler.

On m'a demandé un millier de fois comment je faisais pour supporter toutes tes paroles, ton flux de mots interminables. 

Mais ce n'est pas de ta faute si tu as beaucoup de choses à dire.

C'est juste parce que tu comprends tout, et tout le monde. Tu peux lire en chacun d'entre nous, parce que tu es tellement attentive à chaque chose sur cette terre.

Luna, aujourd'hui ça fait un an que tu es partie.

Reviens s'il te plait.

- Noah

Lettres à la luneLisez cette histoire GRATUITEMENT !