L'affaire Henri Vernes 4/8

88 3 0
                                                  

La majorité des convives étaient repartis, ne restaient que les derniers interrogés, leurs hôtes et bien sûr une grande partie du personnel. Les policiers eux-mêmes hésitaient à reprendre la route avec ce manque de visibilité.

— Il serait plus raisonnable de vous installer dans les chambres libérées, leur proposa Henri Vernes, vous êtes bien entendu invités à vous joindre à notre table.

Une infinie lassitude marquait les traits du vieil homme, mais il gardait prestance et affabilité.

Un banquet beaucoup plus réduit que la veille fut dressé dans la salle de réception, Morgane, Fred et Kate prirent leur seul vrai repas de la journée. Charles fut incapable de les accompagner, mais accepta qu'on lui remonte de quoi grignoter si l'appétit lui venait au court de la nuit. Son n'absence ne souleva aucune curiosité, celle de son hôte beaucoup plus. La police refusait de prendre en compte une soi-disant immunité aux effets de la lune et avait exigé que chacun des lycanthropes présents soit confiné tel que le préconisait la loi. Les invités découvrirent ainsi, qu'ils n'étaient non pas quatre garous comme tous le supposaient, mais sept. Trois jeunes femmes restées dans l'ombre partageaient elles aussi cette malédiction. Personne ne traîna ou ne veilla ce soir-là, à vingt-deux heures tout le monde était couché.

L'affaire Henri Verne [TERMINE]Là où vivent les histoires. Découvrez maintenant