Chap.9 Part.2 : La quête de l'Elu

57 7 4
                                    

Deux mois s'étaient écoulés depuis le départ de Kalin au sein de la flotte républicaine. L'ex-Padawan savait qu'il avait participé à la bataille de Hoth mais il n'était pas revenu sur Ossus. Le Maître demeurait à Coruscant où il remplissait une mission diplomatique auprès du Sénat avec l'aide de plusieurs Consulaires. Selon Vala, l'Ordre négociait les termes de l'alliance entre les Jedi et la République, lesquels se heurtaient à la lenteur récurrente des procédures sénatoriales. Les politiciens ne se montraient pas aussi enthousiastes que les militaires à l'idée de céder davantage de pouvoirs aux Jedi. Den ne comprenait pas ce mode de pensées. Pour lui, les choses brillaient par leur simplicité : toutes les bonnes volontés devaient se réunir sous une unique bannière lorsque cela s'avérait nécessaire.

Depuis leur défaite sur Hoth, les Mandaloriens avaient conquis deux mondes mineurs de la République sans croiser d'opposition consistante. Ses évènements mêlés à des rumeurs de massacres colportés par des médias incitaient les Jedi les plus impétueux à se rendre en première ligne sans l'aval du Conseil. Ainsi, l'atmosphère au Temple devenait tendue.


Le cerveau ratatiné par les nombreuses heures passées dans la bibliothèque, le jeune homme avait sombré dans un sommeil relatif.

Car il cauchemardait encore...

Ses battements de cœur atteignaient un rythme effréné, sa transpiration humidifiait sa couchette et ses couvertures étaient tombées par terre à cause de ses mouvements saccadés et incessants.
Puis Den se réveilla en sursaut tout ruisselant de sueur. Le souffle court, le Padawan entra en transe, mais cette dernière différait totalement de celle enseignée par les Jedi. Il cherchait juste à calmer sa peur sans la Force dont le lien s'était encore tari. L'ancien Padawan ne put poursuivre lorsqu'il sentit un glaçon apparaître dans sa poitrine.

– Raaaah ! Suffoqua-t-il en tombant sur le sol gelé.

Den tenta de prendre appui sur son lit.

– Mais que m'arrive-t-il ?

Un mince filet de Force se déversa en lui et lui permit de sonder son corps, à la recherche du lieu où émergeait cette froideur. Il découvrit une ombre glacée repliée qui le faisait souffrir à mesure qu'il tentait de la chasser avec le Côté Lumineux. Mais la sombre forme était aussi faible que lui et Den la repoussa avec une facilité surprenante, pour l'instant.



*************

Vala Loosu sentait qu'elle et Den se rapprochaient de la résolution de l'énigme. Un journal de bord contrebandier contenait en détail l'aventure épique d'un certain Fut Gambit. Ce dernier avait consigné une description développée de la planète où il s'était posé. Remplie de Jungles, dotées d'une faune variée et agressive, la surface paraissait peu hospitalière. Fut ne s'en était pas seulement tiré vivant mais il avait aussi décri l'apparence d'une pierre précieuse, ressemblant à un Kiishra et trouvée aux abords d'une grotte.

Den et Lyra comprirent avec désappointement que le contrebandier n'avait atterri ici que par le fruit du hasard. Grincheux, Den avait fait remarquer l'inutilité de ses données sans des coordonnées en bonne et due forme.

Le Chevalier Jedi marchait d'un pas allègre en direction de la chambre de méditation de son ancien Maître, laissant à Den le soin de réfléchir sur le « ligne droite » de Kawashi. Elle rencontra une de ses connaissances sur le chemin.

– Vala, je te cherchais justement. Es-tu au courant des dernières données récupérées sur le canal de l'Échange piraté ? demanda d'emblée un Twi-Lek à l'air soucieux.

Directeur des Services de Renseignements de l'Ordre, Gaza Pisoul avait en outre la charge d'espionner les communications des ennemis.

– Qu'y a-t-il, Maître Pisoul ?

Star Wars : Le pouvoir de l'Élu T1 (Version Finale)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant