Le couvercle qui aimait trop son pot!

54 5 4

Il était une fois,
L'histoire d'un couvercle qui aimait trop son pot,
Tout commença dans un petit studio pas bien grand, avec de vieux meubles, et de la moquette vert clair sur le sol,
Le genre d'appartement qui ne se vent pas cher...enfin bon...revenons à mon histoire si vous le voulez bien...
Dans ce petit studio habitait un monsieur ni très grand, ni très fort et qui vivait assez simplement.
Donc en rentrant de son travail il avait faim...logique! Il n'avait rien mangé ce matin, donc il voulût manger un gros repas. Mais un gros repas, pour lui, c'était des pâtes avec de la sauce tomate !
Il se prépara donc des spaghettis et sortit, du fond d'un placard, un pot de sauce tomate qu'il aimait beaucoup car le goût lui rappelait sa belle petite enfance. Il le saisit et essaya d'enlever le couvercle:
- gniiiiiiiiiii.......oufff!! C'est impossible à ouvrir ce truc ... ok 1.2.3 ...... Go je réessaye ......... Aïïïïïïe !!!!! ... Non.. Impossible !
Il regarda sur internet pour voir s'il n'y avait pas d'astuces pour ouvrir ce pot....oups! Il a oublié qu'il n'avait pas de réseau !
- Bon...ok...qui pourrait m'aider...Grand-papa!!! Il est ancien champion de karaté et 1er de l'Europe pour casser des planches de bois ! Il habite pas loin je pourrait y aller !
Il enfila son manteau, pris le pot et sortit de son appartement avec l'espoir d'ouvrir le contenant de la sauce, dont il ne pouvait pas se passer. Il disait toujours "des pâtes sans sauce tomate c'est pas des pâtes!!"
Il entra donc dans la maison de son grand-père, qui l'accueilli chaleureusement, et posa le pot sur une table.
Le vieil homme regarda longuement l'objet avec concentration, puis, soudainement, le saisit de ses grandes mains et força vigoureusement jusqu'à ce qu'il entende un petit cri aigu qui semblait provenir du pot.
- John...le pot à crié !! Par ma barbe longue d'un mètre, je n'ai jamais vu ça de ma vie ! dit-il surpris
- Mais non grand-papa, c'est impossible !
- Mais je t'assure, je ne suis pas un demeuré quand même, regarde !
Il força sur le couvercle et le petit cri se fit entendre, John remarqua même, sur le haut du couvercle, un petit cœur qui se mettait à battre très fort quand on essayait de le séparer de son pot .
- .....dit papy, ......ça se peut que le pot....enfin le couvercle...soit en amour fou avec son pot ?
- Et bien, mon petit fils... Je pense que c'est maintenant possible...tu sais quand ta mamie et moi on s'est rencontrés....
- STOP, merci ..papy je connais déjà ton histoire ....mais là n'est pas la question, bon, je pense que je vais aller réchauffer mes pâtes et... les manger avec seulement de l'huile d'olive, tant pis pour la sauce tomate, ça me ferait de la peine de les séparer !
Un petit soupir de soulagement se fit entendre sortant du pot, les deux hommes savaient maintenant qu'ils avaient fait le bon choix !
- Bon... Et bien merci papy. Tout ça m'a bouleversé ...
- De rien John, tu es le bien venu, merci à toi de prendre soin de venir me voir tous les jours, ça me fait très plaisir surtout depuis qu'il n'y a plus mamie ...
John revînt chez lui après avoir dit au revoir à son grand- père .
Il fit réchauffer ses pâtes et mangea son repas de bon appétit après avoir remis le pot à sa place, au fond du placard.
Le couvercle et le pot était enfin réunis pour toute l'éternité !

6 ans plus tard...

- Oulala... Qu'est ce que j'ai faim... Tient... Il y a un pot au fond du tiroir... Oh ! Mais... Il y en a plein...... Plein de petits pots !!
Et oui, le couvercle et le pot vivaient heureux et avait eu beaucoup d'enfant comme par exemple:
Petit pot de compote, de flageolets, de pesto, de soupe, de riste d'aubergine et pleins d'autres!

C'est une petite histoire que je trouve très marrante, pour tout vous dire je ne sais pas où je trouve l'inspiration , elle me vient comme ça, par hasard, seulement en regardant les objets du quotidien, on a tellement l'habitude de les voir qu'on ne les remarques même plus!!
Pas vrai?!😊🍝✨

Les nouvelles joyeuses!!Lisez cette histoire GRATUITEMENT!