Prologue

8.7K 1.1K 1.7K

D'un geste nonchalant, Damien Wilson ajuste un livre sur son étagère. Assis derrière son large bureau en bois massif, Paul Gregor observe son maître et ami avec inquiétude. Jamais il ne l'avait vu aussi tranquille et calme. Ce n'est pas dans leur tempérament. Finalement, Damien finit par se rasseoir face à Paul, un léger sourire sur le visage. Son ami déglutit lentement, de plus en plus mal à l'aise. 

Damien ouvre le tiroir situé juste sous le bureau et en sort un dossier assez épais. Un dossier que Paul connaît par cœur. Le dossier 21-14-19-855. L'ancien médecin ajuste sa blouse blanche, la seule chose qu'il est gardé en quittant l'asile psychiatrique et se racle la gorge d'une manière qui fait frissonner le professeur d'histoire. 

Les deux hommes se sont rencontrés dans cet asile, suite à un échange provisoire de cellule. Etant tous les deux des Sebecks, il fut facile de se lier. Mais Damien était plus fort, plus dominant que Paul, qui s'était presque immédiatement écrasé, traitant l'autre comme son maître.

— Elle arrive dans une semaine. Le sujet 21-14-19-855 sera là dans une semaine, jubile le Directeur.

En créant cet établissement sur les ruines d'un ancien château, Damien n'avait espéré que cela. Une opportunité de rassembler des créatures surnaturelles en plein déni, en un seul lieu, afin de les manipuler à sa guise. Ne pas les laisser partir dans des hôpitaux psychiatriques, comme lui l'avait vécu. Mais cette fois... Cette créature... C'était différent. Elle est spéciale. Bien plus que les autres.

— Mais... N'a-t-elle pas de protection ?, balbutie Paul, étonné.

Il sait que son maître a attendu cette opportunité des années. Depuis que cette sale démone lui a mis en tête de dominer les créatures surnaturelles qu'il désirerait quand elle aurait réussi à libérer le Chaos de sa prison. Tout ce qu'ils devaient faire en échange, c'est enfermer une adolescente particulière. Damien sourit.

— Ce n'est pas la première fois qu'un ange échoue à sa tâche. En attendant Paul... Il faudra la pousser à bout. Soit discret veux-tu ? Demande à Katharina de la mettre dans l'aile inoccupée, afin de l'isoler. Vu son dossier, il suffit de laisser traîner quelques informations aux bons élèves et elle ne sera jamais acceptée par les autres, demande le directeur.

Paul fronce les sourcils. Ce n'est pas dans leurs habitudes de procéder ainsi. Il sait que Dame Madera souhaite la mort de cette fille, mais est-ce réellement une raison pour la traiter en pestiférée ? Il s'apprête à ouvrir la bouche quand son maître lui coupe la parole, le regard noir.

— Ne discutes pas Gregor ! Cette fille est peut-être la dernière de sa race, mais elle est aussi le dernier obstacle vers notre victoire. Tout ce qu'il faut, c'est la pousser à se dévoiler. Si elle crie, tu me l'envoies directement. À ce moment-là seulement, je lui prendrais la vie. Est-ce clair ?

Paul hoche la tête, trop effrayé par la lueur de folie qui luit dans les prunelles désormais jaune ocre de son maître. En retour, les siennes prennent une couleur similaire. Les deux hommes se lèvent, se serrent la main et le dossier est rangé dans le tiroir, qui est scellé aussitôt.

D'un simple hochement de tête, les deux hommes reprennent des allures plus humaines et Paul quitte le bureau, les mains tremblantes. Est-ce vraiment une bonne idée ?

____________________________________________________________________________

Hello !
Comment ça va ?
Bienvenue sur ma toute première histoire Fantastique !
Commencée le 08.02.17, elle a depuis subi pas mal de changement, et il y en aura encore d'autres dans la version remaniée du roman ! ❤😘
Bonne lecture !

Que pensez-vous de ce début ? Qui sont donc ces personnages et pourquoi veulent-ils autant de mal à la future élève ? 

Fun Fact : Dans ce nouveau prologue, Samantha est enregistrée sous le dossier numéro "21 - 14 - 19 - 855"... pourquoi ces numéros précis ? 🤔
Et bien, si on cherche la lettre correspondant à ces chiffres dans l'Alphabet, ça donne...
2-1-14-19-8-5-5,
soit B-A-N-S-H-E-E 😜 !
Vous aviez remarqué ?

The Last Banshee [Tome I]Lisez cette histoire GRATUITEMENT !