Chapitre 4: Peur ou attachement

130 7 0
                                    

Pdv Lucy :

Je venais de quitter le studio et rentrais chez moi, fatiguée.

J'ouvris la porte. L'intérieur de la maison était silencieuse et mon instint me dictais que quelques chose de bizarre se tramait. Frissonnante je m'approchai alors du salon, je ne vis personne sur le canapé mais le verre que je lui avait donné la veille était brisé, les débris recouvrant le sol.

Ou était-il ?

Je fus alors paralysée par la peur, je sentais au creux de mon coup un souffle chaud qui pour moi n'avait rien d'humain.

C'était lui !

Je pouvais percevoir une énergie bestiale autour de lui grâce à mes pouvoirs de mage. Quelques chose d'inhumain, sans savoir d'où me venais la force qui me permettait de rester debout et de garder mon sans froid, je commençais à lui parler:

-Que me veux-tu? dis-je en me retournant sur mes gardes

Il ne bougea pas. Face à lui à présent, je le regardais dans le blanc des yeux ou plutôt là où devrait être ses yeux sous son masque, passant tous les cénario dans ma tête.

Devais-je m'enfuir?
Il m'aurait bien avant...
Appeler un esprit?
Cela mettrait trop de temps...
Je dois le résoner ,convins-je

Mais soudainement, il baissa la tête en gémissant comme si on venait de le piquer. Il recula, se pris le rebord de la table, tomba au sol lourdement, la tête renversée et ne bougea plus. Néanmoins je pouvais entendre son souffle sacadé sous son masque, qui témoignait j'en étais sur de l'effrayement. Ce garçon si ça en était un avait d'abord un sérieux problème et avait peur de lui même. Miraculeusement l'énergie négative disparus et l'inconnu resta inerte au sol.

Mes pensées étaient tiraillées, cette homme était trop suspect.

Comment pouvais-je être à l'abri chez moi, si une tel personne si trouvait?

Que devais-je faire...?
Me décidant enfin à bouger je me baissais afin de l'aider à se relever, il releva la main droite et m'arrêta.

-Laisse moi t'aider ! Es-tu idiot ! Tu ne devrais même pas bouger avec ta blessure ! dis-je à bout de nerf

D'un geste vif, je pris sa main toujours en l'air et la fis glisser sur mon épaule puis clopinant vers le sofa, je le déposais.

Il tremblait.

-Tu as froid ?

Mais il ne bougea pas. Je pris une couverture, lui étalais sur les épaules puis m'asseyais à ses côtés.

-Tu sais j'aimerais bien pouvoir te parler, connaître ton nom ... tu me fais peur ... je ne peux pas te faire confiance si je ne connais pas tes intentions! Et je ne peux pas t'aider si je ne te connais pas ...

Il ne répondait pas comme à son habitude.

C'est alors qu'une idée me traversa l'esprit , s'il ne voulait pas me parler physiquement , je vais l'obliger à le faire mentalement! Sans le laisser réagir je posais rapidement mes deux mains sur chaque cotés de sa tête , posant mes doigts fins sur l'espace de son crâne à découvert. Mes yeux devinrent dorée , le sort de télépathie était enclenché.

Ouvre toi porte de l'esprit !

L'esprit de l'inconnu s'ouvrit a moi , je reconnus l'espace familier de la conscience. Une sorte d'univers bleutés sans limite. Malheureusement quelques choses semblait étrange et anormal , quelque chose que je n'avais jamais rencontrer dans les consciences d'autre personne au par avant. Des chaînes rouges en fusion!

Un visage qui m'est familier... (TOME 1)Where stories live. Discover now