III) Haiga

22 7 0
                                                  

Je sors de table et monte dans ma chambre. Je suis énervée. Mais vraiment très énervée. Je ne comprends pas pourquoi après cinq mois sans nous adresser la parole elle ose nous donner cette boîte. Elle veut quoi au juste ? Hein ? Moi je ne lui ai rien demander. Nous étions amies et je pensais pouvoir avoir totalement confiance en elle mais elle m'a trahie. Elle nous a tous trahis, abandonnés, lâchés. J'ai tellement pleuré à cause d'elle. Simplement entendre son prénom m'est devenu insupportable. Elle ne nous a même pas donné d'explication. J'ai la rage. Je sais qu'elle a fait du mal aux autres aussi car même si c'est dur à dire de toute la bande je suis celle qui la connait depuis le moins longtemps. Et même si elle semble facile à cerner elle nous a bien menés en bateau.

Et maintenant on devrait se préoccuper de ce qu'il y a dans cette boite simplement parce qu'avant nous étions amies. On est pas des bouches-trous, on n'est pas des amis sur demande. L'amitié c'est soit à plein temps ne soit jamais. Et apparemment elle n'a pas tout à fait compris. Et en faisant du mal aux autres de notre petite bande, elle a fait du mal à mes amis. On ne fait pas de mal à mes amis sans de lourdes représailles. Donc je ne vois pas pourquoi je devrais garder cette boîte. Je me demande même pourquoi je ne l'ai pas déjà jetée.

Et maintenant c'est trop tard j'ai reçu le message de Alexie disant que c'est important et cela éveille ma curiosité. En pesant le pour et le contre je me dit que je peux toujours jeter un coup d'œil elle ne le saura pas et j'aurais juste à affirmer aux autres que je ne suis pas prête à lui pardonner et que du coup je n'ai rien lu.

De : Haiga
A : Alexie

J'ai jeté la boîte. Peu importe ce qu'il y a dedans pour moi Émilie appartient au passé et je ne changerais pas d'avis.

Je l'ai envoyé c'est fait je pose mon téléphone mais il vibre déjà m'annonçant un nouveau message.

De : Alexie
A : Haiga

NON !!!! Il faut que tu lises c'est super important !!! Je sais qu'elle t'as blessée mais il faut quand même. Si tu ne le fais pas pour toi fait le pour moi s'il te plaît.

Waouw. Comment elle a pu écrire si vite ? Et puis pourquoi elle insiste autant est-ce vraiment si important ? Je choisi de ne pas lui répondre. Je n'ai pas envie de lui mentir plus ni de lui dire. Je sais que ce n'est pas le moment pour penser à cela mais c'est vraiment important. Il est vrai que je manque parfois de confiance en moi alors, si mes amis en viennent à douter de mes affirmations je me sentirais très mal.

Bon allez je me décide à ouvrir la boîte. Dedans je trouve des lettres, plein de lettres. Elles sont toutes écrites à la main. Je reconnais son écriture. Ça fait vraiment bizarre de me dire que de notre amitié au final il ne me reste que cette boîte et que j'ai tant hésité à l'ouvrir. Tout d'un coup je me sens vraiment égoïste. Pendant tout ce temps je n'ai pensé qu'à moi, au fait qu'elle m'avait blessé. Mais jamais ne je me suis demandé comment elle allait de son côté.

Il y a une clé USB. Je me rappelle l'avoir déjà vu dans sa chambre. Je lui avais fait remarqué que je l'aimais bien et apparemment elle s'en souvient. Je prends mon ordi pour voir ce qu'il y a sur la clé USB. Il y a des musiques et une lettre c'est bizarre elle porte le numéro 15 comme s'il devait y en avoir d'autres avant. Peut-être qu'il faut que je lise d'abord les lettres manuscrites. Pourtant je n'ai pas vu de nombre sur les lettres.

Je lance une musique au pif parce que je ne reconnais aucun des titres. D'ailleurs il y en a quelque uns qui se nomme sans titre ou étude et un nombre. Je prends la première lettre et les premières notes retentisse. C'est du violon. Je réalise que ce sont des morceaux que Émilie a pu apprendre. Je profite un peu de la musique en fermant les yeux puis je me lance enfin dans la lecture de la première lettre. Elle est datée. C'est étrange elle date de quand on était toujours amies.

Salut Haiga,

Je sais que tu m'en veux. Je le sais parce que de vous quatre c'est toi celle qui a le tempérament le plus explosif. Quand je dis vous quatre je veux dire tout ceux à qui j'ai fait les lettres enfin je ne les ai pas encore écrites mais au moment où tu les lis je les ai toutes finie. Au cas où tu n'aurais pas encore compris qui il y a d'autre c'est Alexie, Kay et Stephen. Je ne sais pas si tu as remarqué mais dans la boîte il y a aussi une clé USB sur laquelle je t'ai mis comme aux autres de la musique et une des lettres parce que je n'avais pas le temps de l'écrire alors je l'ai enregistrée. Mais ne t'en fait pas tu sauras quand le lire parce que je te le dirais au début de la lettre suivante.

Là, tu commences à te demander comment je peux savoir ce que j'ai écrit dans les prochaines lettres alors que c'est censé être la première que j'écris. Et tu as totalement raison de te poser la question. En fait c'est la première que j'ai écrit mais je l'ai modifié assez souvent mais j'ai gardé cette date-là pour pas que tu commences par une autre lettre. Il fallait que tu commences par cette lettre parce que tu comprennes l'utilité de la clé USB.

Cette lettre a aussi pour but de te calmer avant que tu lises ce qui se rapporte aux événements de ces derniers mois. Te calmer pour que tu ne t'arrête pas de lire avant d'avoir terminé. Je ne sais pas combien de lettres il y aura mais vu le nombre que j'ai déjà fait la dernière fois que j'ai changé et que je pense que je vais en faire d'autre tu en as pour un long moment de lecture alors installe-toi bien confortablement et prends un coussin ou tu mets ma tête pour me frapper parce que je sais que tu en a envie ;-).

Bon voilà je crois que j'ai fait le tour de ce que j'avais a te dire pour le moment alors salut.

Ta super pote

Emilie

Waouw ! Waouw, waouw, waouw !! Elle a une manière de tourner les phrases. C'est comme quand elle parle. En lisant j'entendais sa voix dans ma tête. Et puis elle lit en moi comme dans un livre ouvert. Elle sait ce que je ressens en lisant. On dirait qu'elle prévoit chacune des actions que j'entreprends. C'est comme si elle lisait dans mes pensées dans le futur. Mais si c'était vraiment le cas elle n'aurait pas fait ce qu'elle a fait. Ou sinon, c'est qu'elle est devenue, vraiment très stupide.

Je frappe un coup dans un oreiller qui m'a servi a me défouler ces cinq derniers mois. Sur cela aussi elle a raison et je crois que ça m'énerve encore plus. Et si elle savait depuis le début tout ce qui allait ce passer et ce qu'on allait ressentir?

Il faudrait peut-être que je dise à Alexie que j'ai fait ce qu'elle m'a demandé parce que je pense que mon problème de confiance en moi et d'égo n'est pas prioritaire en ce moment. J'y penserais à un autre moment parce que là il faut que je lise tout ça et cela évitera à Alexie de me le rappeler toute les cinq minutes parce que je pense qu'elle aussi aimerait pouvoir juste lire les lettres tranquillement.

De : Haiga
A : Alexie

Ok j'ai lu la première t'as raison il faut que je lise les autres. Je te laisse lire je pense qu'il faudra qu'on se voie tous les quatre demain pour en discuter. Et assimiler tout ça. Enfin si vous avez fini de lire tout demain parce que moi je ne me couche pas tant que je n'ai pas fini. A+

De : Alexie
A : Haiga

Okay c'est une bonne idée. Il faut qu'on lise chacun dans notre coin et qu'on en parle après. Et moi aussi je lis tout ce soir même si je dois faire une nuit blanche. Je renvois un msg à tout le monde. Bye

De : Alexie
A : Kay ; Haiga

Salut on propose avec Haiga de se voir demain pour parler des lettres tous les quatre. A 16 heure au bord du lac ça vous vas ?
PS : Kay fait passer le msg a Stephen.
Bye

Je lui réponds que c'est parfait avant de reposer mon portable et de l'éteindre. Je prends change la musique qui tournait en boucle et la met en lecture automatique avant de passer à la lettre suivante.

A mourir d'écrireLà où vivent les histoires. Découvrez maintenant