I) Alexie

29 7 0
                                                  

Je commence à lire la lettre suivante. Je viens à peine d'entamer la lecture de ses lettres et je sens que je vais y passer toute la nuit. Il y en beaucoup et au vu de tout ce qu'il y a, elle a du passer des heures à les écrire.

Salut Alexie,

C'est la deuxième lettre que je t'écris. Après avoir lu la première tu dois m'en vouloir énormément. Je le comprends sans problème. Je pense que bientôt je me haïrais autant que tu dois me haïr maintenant. Je le sais je me connais. Je sais que tu as sûrement mieux à faire mais est-ce que tu peux demander à Kay, Haiga et Stephen de lire les lettres que je leur ai écrits parce que je pense que tu es celle qui est la première à lire mes lettres. Tu sais je n'ai jamais voulu vous faire de mal mais j'ai fait un choix et je vais devoir l'assumer jusqu'au​ bout. Je ne vais pas t'écrire des dizaines de lettres pour te dire à quel point je suis triste de mon choix mais je vais plutôt te raconter ce que je fais et pourquoi. Pas tout à fait comme si tu étais mon journal intime mais juste pour que tu comprennes mes réactions et que tu ne m'en veuilles pas trop. Même si tu es totalement en droit de m'en vouloir.

Ta meilleure amie
Emilie

Je pose sa lettre. Je suis déjà bouleversée mais je ne peux pas m'empêcher de prendre la suivante. Je pense que revivre ses derniers mois ne vas pas être la chose la plus simple. Revivre ces moments qui m'ont déjà été si douloureux. J'ai essayé de le cacher un peu mais ça crevait les yeux que je n'allais pas bien comme les autres de notre petite bande d'ailleurs. Je ne peux pas m'en empêcher aussi parce que je vais comprendre toutes ses actions. Je vais enfin avoir les réponses que je cherche depuis tout ce temps même si après la journée d'aujourd'hui j'ai peur d'avoir compris la vérité. Une vérité qui me rend triste mais que je comprends un peu.

De : Alexie

A : Haiga, Kay

Salut vous voyez la boite d'Emilie ? Ouvrez-la et lisez les lettres c'est très important.

PS : Kay fait passer le msg à Stephen.

Je repose donc mon téléphone. J'espère que ce qu'ils vont recevoir mon message assez vite parce que je pense que ce sera important pour eux aussi. 

A mourir d'écrireLà où vivent les histoires. Découvrez maintenant