|《 28 》|

2.1K 243 94

Nous sommes dimanche. Le plus souvent, avant que Salah perde la mémoire, le dimanche nous sommes chez Chaïnez et Mushîn pour jouer aux cartes puis nous partons très tard avec de la nourriture pleins les poches fière de nous. Eh oui, contrairement à d'autre, ce n'est pas de l'argent que nous mettons en jeux mais des délicieux gâteaux, bonbons ou chocolats qui vient du supermarché. Avec mon homme, nous perdions jamais, nous étions imbattables même ! C'est pas étonnant, avec un duo pareille, comment voulez-vous qu'on perde ? Bon, c'est vrai que nous avions notre propre technique qui n'était pas vraiment... comment dit-on ? Ah oui, honnête ! En gros, nous trichons.

Moi - Lève ton gros cul, j'vois pas !
Chaïnez - Ça va orrhh ! On l'a vu des millions de fois ce film. À la fin, Devdas meurt.
Moi - Mais va te faire foutre Chaïnez !
Chaïnez - Je rigole mon ammoouuurrr. 》

Chaïnez se jette sur le canapé en faisant tomber quelques popcorn qu'elle ramasse tout de suite pour les mettre directement dans sa bouche.

Moi - Mushîn il est où déjà ?
Chaïnez - Chez l'une de ses soeurs.
Moi - Pourquoi t'es pas partie avec lui ?
Chaïnez - Pourquoi j'irais voir une personne qui me déteste ?
Moi - Pour faire plaisir à ton homme ?
Chaïnez - Je lui fais déjà assez plaisir en étant sa femme, tu ne crois pas ?
Moi (rigole) - T'es grave !
Chaïnez - Et Salah ?
Moi - À ton avis ? 》

Elle soupire l'air désespérée tout en étant désolée.
Oui, tous les dimanches habituellement nous jouons aux cartes. Mais Salah a perdu la mémoire alors les habitudes ont changé, il passe presque tout son temps avec Rayan. Et je parie que Mushîn est chez sa soeur parce qu'il ne voulait pas rester seul avec nous ! Alors voilà... Je suis chez Chaïnez avec elle sur son canapé en train de regarder un film.

Chaïnez - Faut que tu lui fasses un bon truc.
Moi - Quoi ? Pourquoi ?
Chaïnez - Pour qu'il accepte que tu rencontres ce Rayan. 》

Je lui fais une grimace pour lui faire comprendre que je ne suis pas d'accord, elle me frappe puis m'explique pourquoi je dois le faire à tout prix.

Je ne vais pas le faire. C'est vrai que ça m'énerve un peu de ne pas connaître ce Rayan. Ça me fait tellement étrange de ne plus tout le temps être avec Salah, être sur son dos. C'est vrai, j'avoue qu'avant qu'il perde la mémoire, j'avais pour habitude de le traiter un peu comme mon bébé. Lorsqu'il traînait avec des personnes mauvaises ou qu'ils faisait des choses dont je pensais pas bien, je lui disais et il arrêtait tout. Comment vous dire que Salah n'est jamais sûr de lui, il a besoin de moi dans sa vie comme j'ai besoin de lui dans la mienne. Je flippe. J'ai peur que ce Rayan soit un gros con et qu'il entraîne Salah dans des trucs illégaux, pas bien... Comme la drogue ! Je crains qu'à cause de lui il replonge la dedans. Je sais, je vais terriblement loin, mais je crains le pire. Salah c'est une personne grave influençable, je le sais, je le connais mon homme. S'il arrive quoi que se soit à mon Salah, attendez vous à découvrir une autre Nawel Fuâni.

Moi - Je ne sais pas Chaïnez pas.
Chaïnez - J'ai vu un film il n'y a pas longtemps avec mon amour de Channing Tatum dedans.
Moi - J'en ai rien à faire wesh.
Chaïnez - Ça parle d'un couple de mariés. Ils ont eu un accident, la femme perd la mémoire.
Moi - Que se passe-t-il ?
Chaïnez - Pleins de choses... Qui les emmènent jusqu'au divorce.
Moi - Chaïnez ! 》

Si elle pense que c'est comme ça qu'elle va m'aider, elle est complètement folle alors. Ça ne me rassure absolument pas.

« Souvenirs Inoubliables. »Lisez cette histoire GRATUITEMENT!