1. Lee

1.4K 220 17
                                    

Lorsque Meryl se détacha de Sam, il resta immobile et elle jeta un regard à tout son public, puis à Tyler, arrêté au milieu des escaliers. La brune traversa alors la pièce à grande enjambées, la tête haute malgré ses larmes, puis passa dans le hall, sûrement pour atteindre les autres pièces de la maison puisque je n'entendis pas la porte d'entrée s'ouvrir ou se fermer.

Je me tournai alors vers Tyler, toujours arrêté au milieu des escaliers, en caleçon. Il dût remarquer mon regard assassin indigné puisqu'il prit sa tête de victime.

« Lee, écoute, je te jure que ce n'est pas... »

Je courus pratiquement jusque dans les escaliers afin de lui asséner un coup de poing. Sauf que comme un con, je mis mon pouce dans mes doigts et la douleur me força à secouer la main. Pourtant je fis abstraction dès que Tyler commença à se relever en gémissant et en tenant son nez. Je le pris alors violemment par l'épaule, le fis descendre les escaliers puis traverser la pièce jusqu'à la porte d'entrée que j'ouvris en grand avant de le jeter dehors. Avant même qu'il ait pu dire quoi que ce soit j'avais refermé la porte, pleinement conscient que Tyler était à moitié à poil devant ma porte et tous les tambourinements du monde contre la porte ne le feraient pas rentrer ou récupérer ses affaires. Je me tournai vers l'ensemble de mes invités qui me fixaient avec des expressions qui se traduisaient par « what the hell ? ».

« Bouffez à vous choper le diabète et buvez jusqu'à ce que le chocolat chaud vous sorte par les trous de nez ou que l'alcool remplace la moindre goutte de sang dans votre corps. »

Il y eut quelques secondes de silence, puis Drew, l'un de mes amis du skate-park eu l'amabilité de reprendre une gorgée de sa bière et les trois drôles de dames reprirent leur conversation. Les autres ne tardèrent pas à les imiter et je pus traverser la pièce sans que tout le monde me lance un regard en coin. Bon, il restait quelques enfoirés mais passons.

« Sam ! »

Je posai ma main sur l'épaule de mon meilleur-ami qui sursauta, comme s'il sortait d'une transe, me regarda, puis nous posâmes les yeux sur Hadley et Elise, toujours en haut de l'escalier. Je fis signe à ma sœur d'aller voir Meryl pour pouvoir tirer toute l'histoire au clair. Pour une fois elle ne se plaignit pas de devoir abandonner son « fabuleux Tarun » qui cherchait toujours à joindre Vanessa, sa petite-amie. Lucia partit à la recherche de Meryl, Tarun ne leva même pas les yeux de son téléphone et moi j'entrainai Sam, Hadley et Elise dans la première pièce à la porte ouverte. Il s'agissait de la chambre d'amis et les draps froissés et les vêtements jonchant le sol révélaient qu'il s'agissait du lieu du crime. Pour la première fois, je pris la peine de détailler les deux jeunes filles. Elise pleurait sans pouvoir se retenir, sans t-shirt, assise sur le lit. En regardant au sol, je reconnus le gros sweat rouge décoré d'un gros « SANTA » en lettre blanche qu'elle portait tout à l'heure. Hadley, quant à elle, possédait encore tous ses vêtements et semblait plus désolée que coupable, à mon grand soulagement.

« Qu'est-ce qui s'est passé !? criai-je presque.

- J-je... sanglota Elise. »

A mon grand soulagement, Sam ne la prit pas dans ses bras pour la réconforter. Il la fixait seulement avec une expression à la fois coupable et perturbée. Hadley poussa un long soupire puis fit son petit froncement de nez qui faisait bouger l'anneau dans son nez.

« Meryl cherchait Tyler et moi j'étais aux toilettes en haut parce que celles du bas étaient occupées. En sortant, je l'ai croisé dans le couloir, elle m'a demandé si je l'avais vu et je lui ai dit que je l'avais vu rentrer dans cette pièce tout à l'heure, expliqua-t-elle mal à l'aise. Je n'avais juste pas vu qu'Elise était rentrée juste devant lui... On a ouvert la porte et... Je suppose que je n'ai pas besoin de vous faire un dessin ! »

Elle fusilla Elise du regard à la fin de son récit.

« Pourquoi t'as fait ça Elise ? demanda Sam au bout d'un moment. »

C'était probablement le plus perdu de nous tous, étant donné que Tyler avait trompé sa copine avec sa cousine et que Meryl l'avait embrassé devant Hadley, son grand coup de foudre du lycée. Mais je restais le plus en colère de nous tous.

« J-je... sanglota-t-elle. Je ne savais pas qu'ils étaient en couple, elle l'a juste pris dans ses bras à notre arrivée, je croyais qu'ils étaient amis comme toi et Meryl. Et il ne m'a dit qu'il était en couple et il me plaisait al-alors...

- C'est bon, on a compris, la coupai-je en croisant mes bras. »

S'il n'avait fallu qu'une heure pour tromper Meryl au bout d'une soirée, il y avait peu de chance pour que ça ait été la première fois. Je tenais extrêmement à Meryl, alors savoir une personne aussi formidable qu'elle trompée par une merde aussi grosse que Tyler me foutait les boules.

« Bon, je vais aller voir Meryl. Hadley, retourne à la fête. Et toi là, fis-je à l'intention de la cousine de mon meilleur-ami, t'as intérêt à aller t'excuser auprès de Meryl dès qu'elle sera calmée. »

Elle hocha la tête et je sortis de la pièce, rapidement suivi par Sam et Hadley. Alors que nous descendions les escaliers, j'entendis la jolie blonde piercée s'adresser à mon meilleur-ami

« Tu devrais aller voir Hadley toi aussi, de toutes les personnes présentes dans la pièce, elle t'a choisi toi à embrasser pour rendre son salopard de petit-ami jaloux.

- J'étais juste là, répliqua-t-il gêné.

- C'est cela, dis-toi toujours que tu as plus de chances avec elle que tout le reste des invités ! »

Puis elle le dépassa et je me tournai brièvement vers le blond. Sa tête toute déconfite ne faisait que rendre mon humeur encore plus massacrante.

« Je suis désolé de te le dire mec mais ta soirée elle craint là.

- Oui, mais elle ne fait que commencer ! Le miracle de Noël et moi on est des vieux potes.

- J'espère pour toi. »

Je souris légèrement tout en arrivant au bas des escaliers. Je comptais aller retrouver Meryl, mais mon regard se bloqua sur la personne qu'Hadley était allée voir.

« GWEN !? »

Santa Tell MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant