Chapitre 26

18 3 0

Mal à l'aise, je me met à marcher, afin d'arriver le plus vite possible au lycée.

À peine arriver, je rejoins Cameron. Mais Nathan vient me saluer. Je vois alors le regard de Cameron s'assombrir. Il ne reste pas une minute de plus et s'éloigne.

Nathan : Bonjour ma belle ! Ça va ?

Moi : Très bien, et toi ?

Je lui affiche un sourire forcé. Si il savait tout ce qu'il se passe dans ma vie depuis quelques temps...

Nathan : Toujours okay pour le rendez-vous ?

Moi : Bien sûr !

Nathan commence à me parler mais j'avoue que je ne l'écoute que d'une oreille. Je suis préoccupée par beaucoup de chose en ce moment. Principalement par Cameron. Je ne sais pas trop ce qu'il se passe entre nous. Je ne sais pas non plus ce que je ressens. Je suis perdue... Il est tellement compliqué à cerner aussi ! Il change d'humeur comme de chemise. Difficile de le suivre.

Après quelques minutes, la sonnerie interrompt Nathan. On se salut et partons chacun de notre côté. Je me dépêche pour ne pas arriver en retard en cours. J'espère pouvoir parler à Cameron dans la journée. En y réfléchissant bien, qu'est ce que je vais lui dire...?

En parlant du loup, je le croise dans le couloir. Je tente de m'approcher de lui mais il part aussitôt. Visiblement, il n'a pas envie de me voir aujourd'hui. C'est fou que Nathan le mette dans cet état. Je suis sûr qu'ils pourraient s'entendre. Mais c'est vrai, Cameron n'est pas du genre " sociable ".

***

Les cours sont terminés. Je récupère mes affaires dans mon casier et file au gymnase où m'attend Nathan. Je me demande ce qu'on va bien pouvoir faire dans un gymnase. C'est une drôle d'idée pour un rendez-vous, ou tout simplement un drôle d'endroit pour discuter. D'ailleurs, ce n'est pas vraiment autorisé de trainé dans l'établissement comme ça.

J'arrive dans l'immense espace. Il n'y a personne. Nathan a du retard, sûrement à cause des professeurs qui ne nous lâchent jamais à temps. Je pose mon sac et m'assois sur les gradins. Je n'entend même pas une mouche voler. L'endroit est vide et inquiétant. Je n'aime pas trop être seule. Je regarde ma montre, puis mon téléphone. Aucun message. J'espère quand même que Nathan ne m'a pas oublié.

Soudain, les portes s'ouvrent.

Nathan : Tu es là !

Moi : Oui.

Nathan : Désolé pour le retard, un petit imprévu.

Moi : Pas de soucis.

Un blanc s'installe. Je suis toujours mal à l'aise face à lui. Il est...impressionnant.

Moi : Donc euh, tu voulais qu'on se voit pour quelque chose en particulier ?

Nathan : Tu veux voir un petit tour de magie ?

Moi : Pourquoi pas.

J'ai répondu machinalement. Niveau magie, je pense m'y connaitre beaucoup mieux que lui.

Nathan : T'es prête ?

Je hoche de la tête pour indiquer que oui. Il recule un peu et claque des mains. À ce moment même, les lumières du gymnase s'éteignent, me plongeant dans le noir.

Moi : Arrête Nathan ! C'est pas drôle !

Mon coeur s'accélère. J'ai horreur d'être dans le noir, de perdre mes repères.

Moi : Rallume la lumière !!!

À mes mots, je peux voir à nouveau. Seul la lumière du centre éclaire la pièce. Mais Nathan n'est plus là. Son tour de magie ne m'amuse pas vraiment. Surtout que maintenant, une brume épaisse pénètre la pièce. La même que ce matin. Il fait froid. Un frisson me parcourt tout le corps.

Moi : Nathan ? Ça ne m'amuse pas alors arrête !

Nathan : T'es sur ?

Il réapparait derrière moi, murmurant ces mots au creux de mon oreille. Je sursaute et me retourne rapidement pour être face à lui.

Moi : Qu'est ce que tu fais ?

Son regard a changé. La lueur que j'admirais tant à disparu, laissant place à une noirceur la plus totale. Il avance vers moi, tel un fauve prêt à se jeter sur sa proie.

Nathan : Pauvre petit oiseau sans défense. Tu aurais mieux fais d'écouter ton ami.

Moi : De quoi tu parle ? Arrête Nathan, tu me fais peur...

Nathan : Dommage pour toi ma belle, ce n'est que le début.

Paniquée, je tente de m'enfuir en me dirigeant vers les portes. Mais Nathan m'en empêche en m'attrapant la jambe. Je tombe alors au sol. Les larmes commencent à monter.

Nathan : Dis moi, qu'elle est l'une de tes peurs ? Mmh...

Moi : Lâche moi !

Nathan : J'ai trouvé ! Ce ne serait pas les serpents ?

Sous mes yeux terrorisés, il se transforme en cet animal visqueux et reptilien donc j'ai horreur. Je suis comme paralysée. Aucun son ne sort de ma bouche. Mon corps ne fait plus aucun geste. Il en profite alors pour s'enrouler autour de moi, jusqu'à arriver au cou, où il commence à m'étrangler. Prise par l'envie de rester en vie, j'essaye alors de me défaire de son emprise. Mais rien n'y fait, il est beaucoup plus fort. Je ne parviens même pas à utiliser mes pouvoirs. Ma vision se trouble, le rythme de ma respiration diminue​ progressivement. Je sens mon corps qui m'abandonne.

Alors que je perd espoir, j'entends les portes s'ouvrir violemment et s'écraser contre les murs. Je crois reconnaître Cameron.

***

[ PDV de Cameron ]

En entrant dans le gymnase, je vois Jessica, avec un serpent autour du cou, entrain de suffoquer. Le serpent me remarque aussi, enfin, Nathan. Il lâche sa prise pour se transformer à nouveau en humain.

Nathan : Toujours là au mauvais endroit et au mauvais moment.

Moi : C'est toi qui n'est pas à ta place !

Nathan : Figure toi que si. J'ai une mission, la même que toi, au passage. Sauf que contrairement à toi, je l'accomplis.

Moi : Je t'interdis de la toucher.

Nathan : Sinon quoi ?

Je regarde Jessica. Elle a perdu connaissance. Mais grâce à mes pouvoirs, je sens son coeur battre. Elle n'est pas morte, heureusement...

Nathan : Ne me dis pas que...

Nathan se met à rire, comme si on lui avait raconté la blague de l'année. Décidément, je ne peux vraiment pas le supporter. Mais je sais d'avance ce qu'il va dire. Ce qui me met encore plus hors de moi.

Nathan : Tu l'aime ?

The Witch (EN PAUSE)Lisez cette histoire GRATUITEMENT !