L'aveugle

59 6 0
                                    


Je suis un aveugle, trahi par ce monde et sa société. Je vis dans un endroit appelé « Allowed ». Dans ce pays, je ne suis pas autorisé à marcher sur l'herbe. Je suis par contre autorisé à admirer la pyramide qui flotte dans le ciel. Je ne suis pas autorisé à dire plus de cent mots par jour. Maintenant, on m'oblige à tuer toutes personnes hostiles à ce gouvernement misérable. Avant la révolution et l'arrivée de ces dieux aliens venus de l'Egypte antique, les lois étaient plus tolérantes, plus démocratiques et sociales. J'étais autorisé à faire beaucoup plus de choses. Je pouvais être émerveillé par le paysage infini et être libre dans mes mouvements. Je n'avais pas le droit de discriminer les gens, je n'étais pas discriminé. J'étais respectueux. Nous étions respectueux. Désormais, je ne suis plus libre. Les extraterrestres ont fabriqué un mur pour séparer la ville de tout le reste du pays, entraînant les gens dans la misère et la pauvreté.

Pourquoi ces aliens font-ils cela ? Pourquoi ces lois aberrantes?

A présent, je sais pourquoi. Ces créatures ont une autre conception de la vie et des règles. Sur leur planète nommé "Ogühan", l'interdit était autorisé et ce qui était permis était blâmé.

Quand ils sont arrivés sur Terre il y a une dizaine d'années, voyant le désordre et la pagaille dans notre civilisation, ils ont décidé de prendre le pouvoir par la force. Leur technologie était si avancée qu'il était impossible pour nous de les battre. Alors les gouvernements n'ont eu d'autre choix que d'obéir aux créatures.

Dès lors, leur vaisseau pyramidal flotte au-dessus de la ville dans le but de nous surveiller et de faire en sorte que les lois universelles soient respectées.

Aujourd'hui le dirigeant, ou guide des monstres, Hoïth, fait son discours pour nous imposer leurs nouvelles règles.

Vous serez autorisés à marcher sur l'herbe.

Vous aurez le droit de regarder autre chose que la pyramide.

Et vous devrez tuer tous les menteurs.

Mais ces nouvelles règles n'ont pas amélioré les choses, cela les a rendu pires.

Je suis maintenant un déserteur de cette ville, de cette société, de ce monde, de cette vie. Je suis un hors-la-loi, indésirable, rejeté.

Ce matin j'ai été arrêté.

Depuis midi je suis emprisonné.

Cette nuit je serai exécuté.

Anthologie de nouvelles - [ En Cours ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant