Chapitre 50. Galope et galope (corrigé)

35.1K 2.9K 207
                                    


J'étais dans la merde...

Je sautais par-dessus la clôture pour rattraper l'animal, mais en jetant un coup d'œil derrière moi, je vis que la fille qui était arrivée tout à l'heure était entrée dans la grange pour prendre l'équipement d'équitation. Et j'imagine qu'elle allait prendre Tâshka, c'est ça ? Je l'entendis l'appeler de loin.

-Viens mon beau Tâshka ! J'ai une carotte pour toi avant de commencer le cours ! Cria-t-elle.

Eh merde. Fallait vraiment qu'elle le prenne ? Lui ? Je regardais le cheval qui s'enfuyait de plus en plus dans la forêt, puis je tournais le regard vers la fille qui venait de sortir de la grange pour aller chercher Tâshka qui ne venait pas.

Tant pis, le cheval attendrait dans la forêt. Je ne voulais pas qu'Eva ait de doute. Je me transformais en cheval ressemblant à deux gouttes d'eau à Tâshka tout en faisant attention à ce que personne ne me voit puis je marchais vers la fille. C'était plutôt drôle d'être dans le corps d'un cheval !

Une patte à la fois, Ruby. Il ne fallait surtout pas que je passe pour un cheval taré. La fille me vit et sourit. Bon, il fallait que j'obéisse au nom de Tâshka, et non au nom de Ruby.

-Coucou, mon grand ! Me dit-elle en enfouissant la carotte dans ma bouche.

Zut, je crois que j'avais fait une erreur, une grosse erreur. J'aurais dû aller chercher le vrai cheval et le ramener. Pourquoi avais-je fait ça !? Pourquoi ? Pourquoi ?

Je la laissais me mettre la bride puis elle m'amena dans la grange pour mettre le reste de l'équipement. En arrivant, je vis Eva qui entrait.

-Je vois que tu es tout de suite aller le chercher ! Dit cette dernière.

-Oui.

Elle finit de m'équiper puis elle me sortit dehors pour aller dans le paddock pour entraînement, le manège. Cette stupide selle me serrait le ventre comme pas possible ! Je me demandais si je pouvais rester en Tâshka pour longtemps. J'espérais qu'il n'y ait pas de limite de temps à ma métamorphose. Je serais dans un sérieux pétrin.

-Alice, tu pourras sauter plus haut aujourd'hui ! Dit Eva.

Oh non, non, non, non ! Déjà que j'avais de la misère à être synchronisée quand je trottais, alors là, non ! Il n'était pas question que je saute.

-Ouais ! J'avais drôlement hâte ! S'exclama Alice.

Alice se mit en selle et je faillis céder sous son poids. Non, elle n'était pas lourde. C'était juste moi qui n'était pas encore habituée. Je tournais ma grosse tête et je vis trois obstacles dans le manège. Merde.

-Bon, commence à trotter le long de la clôture. Pendant ce temps-là, je vais placer les obstacles comme il le faut, dit Eva.

Alice me donna deux coups pour avancer et je me retenais pour ne pas me cabrer. Je me mis à trotter maladroitement. Je regardais mes deux pattes à l'avant pour faire gauche-droite dans ma tête. On fit deux tours et c'est là que je regrettais le plus de m'être transformée en cheval.

-Alice, tu peux galoper. Quand tu te sentiras prête, tu sauteras le premier obstacle.

-Ok.

Elle me donna un autre coup puis je galopais comme une véritable autruche unijambiste. Ouais, ce n'était pas beau à voir. Après quelques minutes, je devins légèrement meilleure et je me concentrais pour ne pas perdre mon souffle.

-Bon, je vais sauter !

Non !

-D'accord vas-y !

Non !

Alice tourna les rênes pour me conduire vers le premier obstacle. Elle gardait ses jambes collées à mon ventre pour ne pas que je ralentisse. Elle donnait de légers coups. Si je ne voulais pas sauter, je n'avais qu'à passer à côté, non ?

-Allez, mon grand ! Me dit Alice.

Non ! Non, je ne voulais pas ! Je voulus virer à gauche, mais l'adolescente garda ses rênes bien droites, ce qui me força à rester droite. J'allais carrément me planter ! Tant pis, je me concentrais du mieux que je pouvais. Un-deux-trois, un-deux-trois, galope et galope. Surtout ne te déconcentre pas Ruby. Quelques mètres nous séparaient de l'obstacle et je me sentis prête à sauter. Encore un peu, encore un tout petit peu. Galope et galope. Juste devant, je levais mes deux pattes avants quand...

« Ruby ! Pourquoi t'es partie !? »

Je manquais mon élan puis je fonçais direct dans l'obstacle. Les pôles tombèrent durement au sol et je manquais de trébucher dedans. Alice prit peur et se déséquilibra. Elle tomba au sol, moi qui faillis l'écraser.

-Aïe !

Je m'éloignais d'elle. C'était quoi cette voix ? D'où venait-elle ? Je l'avais très bien entendu dans ma tête puisque personne ne se préoccupa de cela. Cette voix, elle me rappelait quelqu'un. Réfléchis Ruby, c'était qui déjà ? Qui pouvait communiquer par la pensée lorsque j'étais en animal ? Hunter !

Eva courut vers Alice qui était restée au sol. Cette dernière se frottait la tête, une chance qu'elle avait mis un casque.

« Hunter !? »

Eva me lança un regard dur quand elle leva la tête vers moi.

-Je ne comprends pas pourquoi il a refusé, dit-elle. Pourtant c'est lui qui voulait toujours sauter les autres fois.

« Oui, c'est moi, ça fait un moment que j'essaie de communiquer avec toi. Dis-moi, pourquoi tu es partie ? »

Je pris l'air le plus innocent du monde lorsqu'Eva aida Alice à se relever.

« Mon père a regretté de m'avoir inscrit à Forest Dawn. Il s'est invité tout seul hier pour venir me voir et il a vu que les jeunes étaient bizarres. Du coup, il m'a forcé à revenir à la maison sans que je prenne mes bagages. »

Eva sembla chercher quelqu'un dehors, elle regardait partout autour d'elle. Elle vit Sergei arriver.

-Tu n'aurais pas vu Ruby par hasard ? Lui demanda-t-elle.

-Non, tout va bien ? Demanda-t-il à Alice.

-Oui, j'ai juste tombée. Tâshka n'a pas l'air d'être dans son assiette, dit-elle en me regardant. Il n'est pas comme d'habitude.

« Tu n'es pas chez toi ? »

Je m'éloignais doucement des trois personnes pour aller dans le fond du manège.

« Pourquoi cette question ? »

« Il n'y a personne dans ta maison, et personne autour d'ailleurs »

-Quoi !?

Eva, Alice et Sergei se tournèrent subitement vers moi. Merde, j'avais parlé tout haut, va falloir que je contrôle ça. Je fis le hennissement le plus affreux que je n'ai jamais entendu. Je m'emparais d'un peu d'herbe pour avoir l'air naturel. De l'herbe, c'était dégoûtant. J'eus du mal à le mâcher.

« Tu es chez moi, présentement !? »

« Dans ta chambre, plus précisément »

« Et qu'est-ce que tu fous là !? »

« Je te cherche pour te ramener à Forest Dawn »


Métamorphe {Terminée/Corrigée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant