C'est peut-être pas le bon

50 13 53


« Lorsque tu aimes une personne plus qu'elle ne le mérite
tu te blesse plus que tu le mérites »

On souhaite toutes trouver l'homme de notre vie. L'homme qui nous fera sourire quand on pleure, l'homme qui nous prendra dans ses bras pour nous consoler. Pas celui qui te dit : « Tu pleures encore, tu fais juste ça pleurer ». Mais bien celui qui te dira : « Chuut, c'est bon je suis là babe! ».

Vous aurez beau avoir tous les projets du monde, s'il ne s'intéresse pas un minimum à ce que tu fais dans ta vie de tous les jours, qu'il ne te demande pas comment tu vas... Je ne pense pas que ça puisse aller bien loin. Fille, tu mérites qu'on s'intéresse à toi.

Une fille ça besoin de sécurité, de se faire rassurer. Pis oui, on est souvent très dure à comprendre parfois. Genre les tweets d'Harry Styles ne sont rien à côtés de nous. On n'arrive même pas à se comprendre. Nos règles nous transforment en monstres pu belles, trop grosses, avec des émotions à fleur de peau. On a des sautes d'humeur pas possible. On ne s'endure même pas nous-même. On tuerait la personne qui a pris le dernier oréo dans la boite parce que y'avait que ça qu'on voulait manger. On a besoin de se faire dire qu'on est belle, qu'on nous aime. Surtout dans les moments où nous on s'aime juste pu et dieu sait que ces moments arrivent souvent. On est comme des petits chatons, on a besoin d'affection, de se faire coller et de se faire dire qu'on est la femme de leur vie.

« Trop s'attacher et aimer quelqu'un qui
ne ressent pas les mêmes choses pour vous
peut vous détruire mentalement »

Il y a beaucoup de relation qui malheureusement ne fonctionne qu'à un sens, il y en a toujours qui aime plus que l'autre. Et on ne s'en aperçoit jamais sur le moment. Au début, c'est tellement beau. Tu es confortable dans ta bulle d'hélium, vous vous envoyez des SMS. Tu lui demandes comment il va, comment a été sa journée. Même si vous n'y comprenez rien au métier d'astronaute et que ce n'est pas un métier qui te passionne, l'entendre parler de ce qui le passionne, te passionne. Tu t'intéresses à ce qu'il fait. C'est normal, tu l'aimes. Puis la conversation dérive sur autre chose. Il ne t'a pas demandé comment a été ta journée au bureau, comment tu as dormi... Tu te dis qu'il a sans doute oublié. Tu lui trouves des raisons, mais tu l'aimes tellement. Ce n'est pas grave. Ton travail n'est pas si intéressant que ça après tout, répondre au téléphone, faire des photocopies... c'est tellement redondant pour lui. Parce que lui il règle des vrais problèmes, il répare des étoiles.

Puis, un jour, ta bulle d'hélium hyper confortable toute rose pète. Ses défauts ressortent. Mais tu l'aimes pareil. Tu l'acceptes comme il est. Mais lui il n'accepte pas, que tu n'as pas défait le lave-vaisselle, que tu n'as pas eu le temps de faire du lavage parce que tu étais occupée ailleurs. Que tu es oubliée d'acheter de la nourriture pour votre chauve-souris, est innacceptable. Tu aurais dû avoir le temps. Tu n'as que ça à faire à part te pogner l'cul. Et encore, il ne te posera pas de questions sur ta journée. Surement que tu as dû te pogner le derrière sur ta chaise, à passer la journée sur Internet. Voilà le préjugé qu'il a sur ton travail. C'est un travail assis, donc c'est impossible que TOI tu sois fatiguée de ta journée.

Tu réalises qu'il s'intéresse plus à ce que tu ne fais pas qu'à ce que tu fais réellement. Tes journées au travail ne l'intéressent pas, le fait que tu aies eu 2K de lectures sur un livre que tu écris non plus (parce que c'est tellement une perte de temps)...

Fille, n'oublie jamais que tu es belle, tu es forte, tu es importante et surtout, tu es capable de tout. Ne laisse personne te mettre en second rang. Essaie. Si ça ne fonctionne pas, part. Tu mérites d'être heureuse et qu'on s'occupe de toi comme si tu étais une princesse. Parce que tu es une princesse. Ne fait pas l'erreur de t'oublier en espérant qu'il t'aime plus parce que tu t'occupes plus de lui que de toi.

Fille, si tu passes plus de temps à pleurer qu'à sourire, plus de temps à te remettre en question, à te demander si c'est toi le problème, réfléchit. 

« Certaines personnes sont faites pour
tomber amoureuse l'une de l'autre
mais pas pour être ensemble »

Tu l'aimes peut-être ben gros... mais tu réaliseras peut-être un jour que ce n'est peut-être pas le bon...

-------------------------------------

Ne vous inquiétez pas mon couple va bien. C'est seulement un texte qui me trottait dans la tête. Si ça peut éclairer quelque personne 😊

Bonne journée,

All The Love,

A.

Rantbook d'une psychopatheLisez cette histoire GRATUITEMENT !