Telle une proie

53.7K 3.5K 1K
                                    

CHAPITRE 3

Telle une proie

Ellie est réveillée par les doux rayons du matin qui ont trouvé leur chemin à travers les rideaux fins et écrus, accrochés aux fenêtres. Une odeur envoûtante taquine ses narines, et comme guidée par la senteur, elle descend vers la cuisine à pas légers. Marguerite est près du four, en train de sucrer quelques gaufres et d'ajouter des fruits rouges sur le côté de l'assiette. Le grincement du parquet la fait se retourner et elle sourit aussitôt à sa petite fille.

— Bonjour ma chérie.

— Bonjour Nonna, répond Ellie en s'asseyant à table tandis que Marguerite pose une assiette bien garnie devant elle.

La gaufre est encore plus délicieuse qu'elle ne l'aurait cru. Elle pousse un léger soupir, envoûtée par la saveur du petit-déjeuner. C'est comme si rien n'avait changé.

— Nonna, dit-elle en finissant d'avaler son morceau. Il faut que tu fasses des gaufres tous les jours, c'est une question de vie ou de mort ! s'exclame-t-elle avant de croquer dans un morceau bien plus gros que le précé- dent. Ch'est délichieux, ajoute-t-elle la bouche pleine.

— Je préfère faire une spécialité différente chaque matin, l'informe-t-elle sagement.

Ellie ne fait que hocher la tête et pique sa fourchette dans un autre morceau, puis l'engloutit en un rien de temps. Marguerite s'assoit en face d'Ellie et l'observe déguster son petit-déjeuner.

— Que comptes-tu faire aujourd'hui ?

Ellie enfin rassasiée, pose sa fourchette, pousse légèrement son assiette et lève la tête vers sa grand-mère.

— Je n'y ai pas pensé, probablement rien. Je vais rester avec toi.

— C'est ton premier jour de retour à Edgartown et tu ne vas rien faire ? s'étonne Marguerite.

— Je n'ai rien à faire, annonce-t-elle en prenant une gorgée de son jus d'orange. Je veux juste profiter de cette année sabbatique ici avec toi.

Elle finit sa phrase avec un grand sourire, enthousiaste à l'idée de passer l'année à Edgartown.

Marguerite laisse échapper un léger sourire.

— Très bien, peut-être que tu aimerais m'accompagner au marché ?

— Avec plaisir Nonna.

La jeune femme monte aussitôt, s'habille rapidement et enfile ses précieuses Converses blanches que Cody lui a offertes pour son dix-septième anniversaire il y a deux ans.

Lorsqu'elle redescend, Marguerite est déjà dehors, assise sur le banc du patio, son panier sur les genoux. La vieille dame observe les quelques personnes se bala- dant devant chez elle. Elle suit du regard un couple environ dans la trentaine. Ils se tiennent tous deux par la taille tout en marchant. L'homme se penche légère- ment vers la jeune femme et plante un doux baiser sur sa joue, ce qui fait glousser sa bien-aimée. Fier de lui, l'homme ne lâche pas du regard la jolie rousse à ses côtés, ne prêtant plus attention au monde extérieur. Marguerite sourit tendrement, ne sachant pas que sa petite fille se trouve à quelques pas d'elle en train de l'observer. Ellie s'approche doucement et pose une main sur son épaule.

— Est-ce que ça va grand-mère ?

Cette dernière hoche légèrement la tête et se redresse. Ses yeux ne sont plus humides et s'il y avait de la tristesse dans ceux-là il y a quelques secondes, ce n'est plus le cas.

Le Coeur de Charlie - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant