7 Anecdotes sur Khram 2 (dix c'était trop difficile)

369 43 14

1- Au début, je ne voulais pas

Eh bien non ! J'avais toujours imaginé Le Grand Livre comme un Stand Alone. C'est d'ailleurs ainsi que je continue de le présenter aux éditeurs à qui je l'envoie. Mais les quelques demandes que j'ai reçu ont planté une graine dans mon cerveau qui a fini par germer. Alors je me suis lancé...

2 – Trouver un apprenti

J'avais déjà eu la vague idée de faire tourner le scénario du tome deux autour d'un apprenti pour Khram. Au début, j'étais parti pour faire cet honneur à Slix, mais l'intérêt aurait été très limité. C'est alors que je me suis dit qu'un Frenniq ça serait classe. De là, la petite Yuna est née. Bonne idée ?

3 – Vers un tome 3

En premier lieu, je me disais que retourner un Frenniq et en faire un allier serait une bonne idée, mais l'idée de faire des Frenniqs des victimes m'a paru plus intéressante. Le seul problème est que du coup, l'intrigue devenait bien plus étendue que prévu. Si les Frenniqs devenaient gentils (ou du moins des victimes) il fallait traiter le sujet jusqu'au bout et ne plus me contenter de former un apprenti. Soit je tuais tous les Frenniqs, soit je les libérais, et dans ce cas-là, il était évident qu'une guerre s'en suivrait. Là est arrivée la nécessité d'un tome 3 : La guerre des mages contre les Frenniqs. Problème insoluble pour l'instant : Je n'ai pas d'intrigue pour faire un vrai récit... Et ce n'est pas du tout une priorité.

4 – Publication en flux tendu

Ceux qui ont commencé la lecture dès la mise en ligne du premier chapitre ont pu s'en rendre compte : j'ai eu un peu de mal à suivre le rythme. Il se trouve que j'ai publié le premier chapitre en n'ayant encore aucune idée de la fin. Je n'avais donc pas non plus de plan ni rien et j'ai changé une ou deux fois d'orientation en cours de route. J'ai même failli abandonner lors d'une pause complètement pas prévue :(

5 – Selena Gomez

Qu'est-ce qu'elle fait là ? me demanderez-vous. Eh bien sachez que si Tekka existe, c'est grâce à elle et sa chanson (Perfect). 

Il y a eu une époque où cette chanson m'a inspiré une rivale pour Crystal et Tekka est née. Mais j'ai finalement laissé tomber cette idée de triangle amoureux, même s'il en reste quelques traces par-ci par-là.

6 – À quoi ressemble Yuna ?

Je ne sais pas quelle idée vous vous faites des Frenniqs, mais moi je n'en ai aucune idée ! Par contre, un jour je suis tombé sur cette image et j'ai directement pensé à Yuna. 

C'était aux environs du chapitre 39 et j'ai craqué

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

C'était aux environs du chapitre 39 et j'ai craqué. On retire les marques rouges, on ternit un peu la peau et on illumine de bleu les yeux et voilà une représentation convaincante de Yuna.


7 – Un an !

J'ai terminé la première relecture (et donc les premiers remaniments) le 5 novembre 2016, un an presque jour pour jour après avoir couché les premières lignes, le 8 novembre 2015. Comment ça on s'en fout ??? Ah... Pardon.

Bref, J'aime bien le principe des anecdotes alors je me suis dit pourquoi pas en fin d'ouvrage :)

Cette fois c'est la fin. Merci d'avoir lu ce tome 2. Je ne sais pas quand, mais je pense vraiment écrire un tome 3, donc à bientôt.

Entre temps, pour ceux qui n'ont pas encore parcouru mes autres créations, il y a de quoi faire sur mon profil. Allez-y régalez-vous (ou pas) et dites moi ce qui vous plait ou au contraire vous énerve, j'aime bien avoir des retours ;)

Ciao !

L'apprentie - Le Grand Livre 2Lisez cette histoire GRATUITEMENT !