Chapitre 3.

549 34 10

Point de vue de Daryl.

Celle là, cette Abbygael. Elle m'énerve déjà. On dirait une petite fille de 6 ans apeurée de tout. Quand je suis entré elle n'a même pas daigné d'essayer de me tuer. Elle a de la chance de n'être pas tombé sur quelqu'un qui tue pour son propre plaisir. Cette fillette doit s'endurcir, visiblement.

Je me couche sur le plancher en bois. Il était humide, mais cela allait faire l'affaire. Cela fait 3 jours que je marche et que je dors dans les bois. Je ferme les yeux, espérant que la gamine ne me pose pas plus de questions. Je déteste ce genre de personne, qui cherche toujours à continuer une conversation qui ne mène à rien. Si seulement ses paroles seraient pertinente. Pff.

J'ai de la difficulté à croire que mon groupe s'est séparé. Rick, Michonne, Carol, Maggie, Glenn, Beth, Hershell et Carl. Ils sont tous disparus. Tout ça a cause de ce foutu gouverneur qui a détruit notre planque. Je dois maintenant me faire a l'évidence; on ne peut se fier que sur soi même, car on ne sait jamais ce qu'il peut arriver dans ce monde sans merci.

Point de vue d'Abby.

Je fixe longuement Daryl, alors qu'il dormait. Je cherchais un moyen de le suivre, sans me faire remarquer. Je ne veux plus rester seule. Même s'il est étrange et froid, je crois qu'il me sera d'une grande aide. Je veux trouver d'autre survivants. Mais je veux aussi survivre moi même. J'allais prévoir un plan pour le lendemain matin. J'ai besoin d'aide.

Le lendemain matin.

Je regarde toujours ce Daryl. Je vais tout simplement s'il veut de mon aide. Je sais que je ne peux pas chasser, ou même tuer des rôdeurs... Mais je sais cuisiner. Je pourrais me rendre utile de toute sortes de façons,  autre que tuer.

En pensant à tout ça,  J'entends grogner, ce qui fit sursauter. Est-ce que c'était un rôdeur?  Je lève la tête et remarque que Daryl était maintenant assis, me fixant. Il est étrange ce type.

-As tu dormi cette nuit. Me demande-t-il, de façon froide. Je ne fit que secouer la tête. Il roule les yeux et se lève. Il prends son sac et prends mon couteau, qu'il jette à mes pieds.

-Tiens, tu en aura besoin pour continuer à survivre et te cacher gamine.

-Daryl. Attends! J'ai quelque chose à te proposer! Les deux nous sommes seuls, alors j'ai... J'ai pensé qu'on pourrait faire équipe! Lui Dis-je,  incertaine. Il se mit à rire.

-Tu ne ferais que me nuire. Tu ne sais même pas te défendre contre un rôdeur! Comment tu voudrais que je fasse équipe avec toi. Pauvre conne!

-Écoute moi! Laisse moi une chance! Je ne veux plus être seule. Dis-je en baissant la tête. Si je reste seule, je cours à ma perte! Je sais cuisiner... Je pourrai faire la récolte de plante... Je veux aussi apprendre de nouveau à vivre avec des gens... Mais surtout apprendre à me défendre.

Daryl me fixait, sans dire un mot. Même son regard ne disait rien. Comment savoir s'il est d'accord ou s'il va me laisser en plan dans cette putain de cabane au fond des bois. Il roule des yeux en soupirant.

-Allez gamine. On doit commencer à marcher. Je dois me trouver un endroit ou rester quelques jours et je dois chasser. Si tu me gènes, tu repars de ton côté. Dit Daryl sèchement. Je sourie légèrement en prenant mon sac. Je n'allais plus être seule et je vais apprendre à utiliser mon couteau convenablement. Daryl se mit à marcher et le suit, sans dire un mot de plus.

Point de vue de Daryl.

Non mais merde.  Pourquoi j'ai accepté cette cruche avec moi... Elle ne sait rien faire, ça se voit. Je vais juste ne ralentir avec elle, bordel! Il faut que je retrouve le groupe au plus vite. De plus, comment ils allaient réagir si je revenais avec cette Kelly, qui a de la difficulté à mettre son couteau dans son étui. Si je veux qu'elle me serve a quelque chose, il va falloir que je sois patient et que je lui apprenne tout ce que je sais.

Je marche dans les bois, suivi de la gamine. Heureusement, elle ne parle pas et n'attire aucun rôdeur. Cela va m'epargner du boulot. Je vois alors un écureuil, installé sur une branche d'un arbre. Je m'arrête, faisant signe à cette gamine de ne plus bouger. Elle me regarde avec un air curieux alors que je prends mon arbalète. Je prends une grande inspiration et je tire. L'écureuil, tombe au sol. Abby lâcha un cri.

-OUI! On va pouvoir manger ce soir! Je me tourne vers elle, avec un regard perçant.

-Ah oui? ON va pouvoir manger? Tu n'as rien fait du tout depuis tout à l'heure à pars me taper sur les nerfs! Putain! Je prends l'écureuil et continue ma route, énervé. Elle allait attirer plein de rôdeur si nous ne bougeons paa rapidement.

-Mais Daryl! Apprends moi! J'ai besoin de toi!

-Oui, tu as besoin de moi. Mais tu sais quoi petite? Tu ne me connais pas et tu décide de me suivre! N'importe qui aurait pu t'amener pour ensuite abuser de toi ou même te tuer! Tu es tellement naïve!

Je soupire. Je sens que la journée va être longue avec ce pot de colle...

Point de vue d'Abby.

Les propos de Daryl me fendent le coeur. J'ai de la chance d'être tombé sur un homme comme lui, qui se fou totalement de moi. Daryl continue son chemin et moi, je le suis, un peu perdue dans mes pensées. Je me rappelais ce que c'était de vivre autrefois. J'entends crier ce qui fait en sorte que je sors de mes pensées.

-COURT!

Et merde.

Coucou! Voici le troisième chapitre! N'hésitez pas à me donner vos commentaires qu'il soit bons ou mauvais!

Un Nouveau Monde. (Walking Dead) Lisez cette histoire GRATUITEMENT !