/40\

371 49 14

Après avoir rendu visite à Zancot, Crystal emmena son équipe sur une autre planète de Pordaf. Ils y restèrent six jours dans un village d'êtres de fumée. Les Rlex étaient un peuple à l'organisation très simple, du fait de leur forme notamment. Eux pouvaient cependant communiquer plus facilement avec les autres espèces. Ils pouvaient, à l'instar de Jensy, transmettre leurs pensées dans l'esprit d'autres créatures. Les voyageurs apprirent une technique de base de manipulation de la lumière. Crystal n'avait rien à apprendre de ces êtres concernant la manipulation de cet élément, cependant aucun de ses compagnons ne pouvait en dire autant. Elle décida donc de leur faire suivre quelques jours de l'enseignement de ces maîtres.

Pendant ces quelques jours, la jeune femme resta à distance des autres et passa la plus grande partie de son temps en méditation. Tekka et Slix tentèrent de l'intégrer à leurs discussions du soir, autour du feu, mais la gardienne restait invariablement à l'écart. Seul Jensy était toléré à ses côtés.

— Pourquoi elle boude ? demanda Tekka après le repas du troisième jour d'apprentissage.

— Je ne crois pas qu'elle soit fâchée, contra gentiment Slix. Elle ne m'a pas envoyé balader, comme elle le fait dans ces cas-là. Elle a besoin de réfléchir à quelque chose. J'ignore quoi exactement.

— Comment sauver les frenniqs ? tenta Yuna.

— Il y a des chances.

Le trio n'eut cependant jamais la moindre réponse. Crystal resta totalement muette sur le sujet jusqu'au jour de leur départ. Comme l'avait annoncé la gardienne, ils firent de nouveau une brève halte chez Zancot pour vérifier si Célina et Ascual étaient de retour. Ce ne fut pas le cas, ni cette fois, ni la semaine suivante, lorsqu'ils revinrent d'une expédition sur Ghilp, une planète d'Unigumi sur laquelle ils rencontrèrent un maître de la manipulation des ondes sonores. Cette fois, Crystal prit part à la leçon. Il s'agissait de transformer une onde sonore simple, tel un cri ou même une parole, en une onde beaucoup plus compacte, presque tangible, capable de briser un mur. C'était un sort particulièrement complexe que les compagnons de Crystal ne purent contrôler, manquant encore de connaissances sur les bases de la magie des ondes. Cependant, ils purent progresser dans ce domaine et leur semaine auprès de Fejdin ne fut pas vaine.

La semaine suivante fut dédiée à l'apprentissage d'une formule dans le domaine des dimensions. Si Yuna connaissait la discipline, elle ne l'avait jamais pratiquée. Tout comme Tekka. Slix, ayant suivi Crystal chez de nombreux sorciers, avait quelques rudiments en manipulation dimensionnelle. Il était notamment capable de déplacer sa vision dans une autre dimension. Cependant, s'il connaissait la technique et savait la mettre en œuvre, cela lui coûtait bien plus en énergie vitale qu'il ne lui en fallait pour se rendre sur place.

La technique que souhaitait apprendre Crystal, cette fois, était bien plus impressionnante et lui permettait de créer un espace interdimensionnel à partir du néant. C'était probablement cette technique qu'avait utilisé Lanka pour créer ce jardin secret dont leur avait parlé Célina. Il y avait également de grandes chances pour que ce soit la base de l'incantation qui avait servie à créer Sennan ou encore l'univers de Frenn. Cependant, cette formule-ci avait une durée de vie limitée. L'espace créé s'effondrait lentement sur lui-même jusqu'à disparaître. Selon sa taille d'origine, cela pouvait lui prendre quelques minutes ou quelques jours.

Pendant que Crystal pratiquait sa maîtrise de ce sortilège, les trois autres membres du groupe approfondirent leurs connaissances avec des formules bien plus simples. L'inconvénient de cette spécialité, et la raison pour laquelle si peu de sorciers la maîtrisaient, était qu'il y avait finalement peu d'applications pour des pratiquants de faible niveau. La moindre formule réclamait une grande quantité d'énergie vitale.

L'apprentie - Le Grand Livre 2Lisez cette histoire GRATUITEMENT !