Anecdote n°6

6.3K 710 419
                                    

Amis des chats, bonjour bonsoir !

Je vais vous présenter les principales capacités de nos félins préférés, et je peux déjà vous dire qu'ils sont plein de ressources !

Le chat possède une vue excellente de loin, son très large champ de vision lui permet de capter le moindre mouvement autour de lui. En revanche, il voit malheureusement flou ce qui se trouve juste devant son nez.
Ils se trouvent également que le chat aurait de très gros yeux en comparaison avec les mammifères proportionnels à sa taille, il mesurerait 4-5 centimètre et pesant 10 grammes. Pour vous donner une idée, l'œil humain pèse environs 7 grammes alors qu'un adulte est 15 fois plus lourd qu'un chat ! Vous voyez le truc ?
Grâce également à sa pupille qui se rétracte, les matous sont capables de regarder une intensité lumineuse 5 fois plus élevée qu'un humain !
Ils distinguent correctement le bleu, le jaune ou le vert mais en revanche ne reconnaissent pas le rouge.

Le chat supporte bien mieux la chaleur que l'homme. En effet, il peut vivre sous 52 degrés sans que cela ne l'indispose. Et malgré la chaleur, le petit félin ne transpire pas, mais il se lèche le poil afin de se rafraîchir et de réguler sa température interne.

Étant une véritable boule d'énergie, le chat compte jusqu'à 600 muscles qui lui procure une force incroyable. Et grâce à la souplesse des muscles de son dos et de ses pattes postérieurs, il est capable de sauter une distance de 6 fois sa longueur sans que cela ne lui pose le moindre soucis.

Des scientifiques se sont également penchés sur leur capacité à survivre à des chutes vertigineuses et d'après eux c'est du huitième étage que le chat a le plus de chance de s'en sortir car à cette hauteur, le chat a le temps de détendre ses pattes afin d'amortir la chute.
Bien entendu, je vous interdis formellement de reproduire l'expérience chez vous, sinon vous recevrez les foudres du dieu des chats dans votre sommeil et vous vous transformerez en souris avant d'être dévoré par un chat !

Et pour terminer cette anecdote, le chat est l'un des meilleurs antidépresseurs, le caresser permet d'évacuer tout le stress.

1001 anecdotes sur nos amis les chatsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant