/37\

378 57 36

Le lendemain, Ascual et Célina se matérialisèrent devant l'igloo de formation. C'était pratiquement l'heure du repas, aussi décidèrent-ils de ne pas interrompre le cours qui devait se dérouler à l'intérieur. Ils pouvaient attendre quelques minutes. La nouvelle qu'ils allaient annoncer à Crystal ne serait pas des plus joyeuses, ils n'étaient donc pas pressés.

— Tu crois qu'elle va y aller ? demanda timidement Ascual.

— Je crois qu'elle tient vraiment à cette formule. Elle serait donc bien capable d'y aller. Mais ce serait une véritable déclaration de guerre.

— C'est ce que je me dis aussi. Mais il existe une alternative.

— La plus simple, serait qu'on y aille sans elle.

Les deux sorciers en avaient déjà discuté avant de partir. Ils étaient arrivés à la conclusion que la gardienne refuserait certainement que quelqu'un d'autre qu'elle se rende sur place pour récupérer la formule. Cela semblait logique en regard de ses capacités. Crystal était à même d'apprendre et de maîtriser des sorts complexes très rapidement. Ce devait être un effet secondaire de la possession d'autant de vors à mémoire. Pourtant, il semblait plus que probable qu'en se rendant chez Zelk, le sorcier maîtrisant la technique de lecture des esprits, elle finisse par déclencher une nouvelle guerre.

Célina avait déjà remarqué, à plusieurs reprises, que Crystal avait muri et était capable de faire preuve de sagesse. Cependant, c'était un sujet qui la touchait personnellement. Elle avait toujours un peu de mal à mettre ses propres sentiments de côté pour prendre une décision importante.

— Alors ? demanda la gardienne en sortant de l'igloo la première, suivie de près par Yuna.

Célina sursauta, elle ne s'attendait pas à la voir débarquer si rapidement. Crystal expliqua qu'elle avait interrompu le cours en captant leur énergie vitale. Le reste du groupe fut bien vite derrière la gardienne, curieux de connaître le résultat de cette quête.

— Nous avons trouvé un sorcier capable de pratiquer et d'enseigner la technique, commença Ascual. Il se trouve que certains sorciers ont la capacité innée de lire les esprits. Ceux-là sont bien incapables d'enseigner quoi que ce soit, en fait...

— On pourrait avoir la version courte, interrompit Crystal.

— Pardon.

— C'est un mage du monde de Sennan, lâcha Célina aussi vite qu'elle le put.

En face d'elle, tous les visages se fermèrent instantanément. Pour découvrir les secrets de Glenmor, Crystal allait devoir s'en remettre à un mage vivant dans le monde de Sennan. Ce même monde interdit aux Frenniqs.

— Ça veut dire que je ne peux pas t'accompagner ? demanda alors Yuna doucement.

Crystal garda le silence. Son cerveau tournait manifestement à grande vitesse pour traiter cette information et y trouver une solution.

— Je pense, commença Célina, que même Crystal ne devrait pas aller dans le monde de Sennan. Ça pourrait très mal finir.

— Tu as certainement raison, confirma Slix, l'air grave. Mais personne ne sera capable d'apprendre un sort tel que celui-là aussi rapidement que Crys. Si quelqu'un d'autre va sur place pour apprendre, combien de temps ça va lui prendre ?

— Et qui va y aller ? renchérit Tekka.

— Ça prendra le temps qu'il faudra, déclara froidement Crystal. On trouvera une solution pour Glenmor. Je ne peux pas le conserver trop longtemps dans la pierre sangsue, mais il y a d'autres solutions. Je trouverai. Frenn a attendu des millénaires, les Frenniqs tiendront bien quelques mois de plus.

L'apprentie - Le Grand Livre 2Lisez cette histoire GRATUITEMENT !