63 : I can't lose her

100 7 0
                                    

Simon ne pouvait pas la laisser partir. Il courut derrière elle et tenta de la rattraper. Quant à Alexa, elle n'avait qu'une seule envie : partir loin, très loin de Simon pour le moment. Simon la vit alors en train de traverser le passage piéton en courant. Mais, plus important encore, il vit le camion qui fonçait droit sur elle.

- Non, Alexa ! cria-t-il

Il hurla de toutes ses forces et continua de courir. Mais il était déjà trop tard. Il la trouva au sol, inerte.

- Ce n'est pas possible, s'il te plait réveilles toi, la supplia-t-il

- Qu'est-ce que qu'il s'est passé ? demanda Hugo qui venait d'arriver avec les autres

- Elle courrait et elle n'a pas vu le camion, je... elle ....

- Reprends toi Simon, lui dit son meilleur ami

Étienne venait d'appeler une ambulance. Il informa le groupe qu'elle serait là dans une dizaine de minutes. Mais Simon ne les écoutait plus. Il était perdu dans ses pensées. Il revoyait la scène dans sa tête et cela sans arrêt.
Dès que l'ambulance arriva, Simon, Hugo et Aïvy décidèrent d'aller avec Alexa. Quant à autres, ils décidèrent de les rejoindre à l'hôpital.

- Simon, ça va aller, tu m'entends ? lui dit Hugo

Mais il ne répondit pas. Hugo décida de ne pas insister et contacta les parents d'Alexa. Celle-ci fut emmenée directement aux urgences. Liz et Marc les rejoignirent à l'hôpital. Liz était en pleurs et demandait à voir sa fille mais Marc essayait de la contrôler autant qu'il pouvait.

- Non je veux la voir, insista-t-elle

- Ce n'est vraiment pas possible Liz

Elle vit alors Simon et s'approcha de ce dernier.

- Comment ça s'est produit ? Tout allait bien quand vous êtes sortis

- C'est de ma faute, balbutia Simon

Liz essuya ses larmes et le regarda.

- Je ne te demande pas de me dire à qui la faute. Je veux que tu me dises ce qui s'est passé

Simon leva alors la tête. Liz n'était pas en colère. Il comprit qu'elle était sincère, elle ne lui en voulait pas. En tout cas, pas pour le moment. Il lui raconta donc comment ils en étaient arrivés là. A la fin, il n'osa pas la regarder droit dans les yeux. À cause de lui, sa fille, la personne qu'il aimait la plus au monde était dans un hôpital. Il avait peur que Liz soit en colère. Mais, contrairement à ce qu'il pensait, elle posa une main sur son épaule et le rassura. Elle lui dit que sa fille était forte et qu'elle allait s'en sortir. Mais elle ne s'énerva pas une seule fois. Elle ne l'accusa pas, elle ne le fit pas se sentir coupable.

Cela faisait déjà une heure qu'ils étaient là et toujours rien. Ils ne savaient pas ce qui se passait dans le bloc opératoire. Simon se leva alors et s'éloigna discrètement du groupe. Il sortit de l'hôpital, s'assit sur un des bancs et laissa les larmes couler. Il se retenait depuis tellement longtemps, il ne voulait pas pleurer devant tout le monde. Comment est-ce qu'il aurait pu se montrer aussi faible alors que même Liz et Marc se montraient forts ?
Il sentit une présence à côté de lui. Il ne releva pas la tête pour voir qui était là, il le savait déjà.

- Hugo... Je ne peux pas la perdre

- Il ne lui arrivera rien ! Liz te l'a dit, Alexa est forte, elle va s'en sortir. Et tu n'es pas obligé de te cacher pour pleurer

- Je ne me cachais pas. Je ne voulais juste pas que vous me voyiez comme cela. Enfin ça n'aurait rien arrangé

- Si, ça nous aurait rassuré. Depuis qu'elle est entrée dans ce bloc opératoire, tu n'as rien dit, si ce n'est les quelques mots que tu as échangé avec Liz. Mais sinon tu étais tellement dans le choc qu'on a eu peur. Personne ne te demande d'être fort. Si tu veux pleurer, alors fais le. Si tu veux crier, hurler ou même te sentir coupable, fais le. Mais montres nous, au moins, que tu es encore là

- Ne vous en faites pas pour moi, je vais bien. Enfin j'essaie de ne pas perdre espoir. Est-ce que le médecin a dit quelque chose ?

- Non, pas pour le moment. Mais je vais rentrer pour voir. Restes là autant que tu veux. Je te préviendrais si jamais il nous dit quoi que ce soit

Simon hocha la tête et Hugo repartit à l'intérieur. Près d'une demi heure plus tard, son portable vibra. Il décrocha rapidement en pensant que c'était Hugo.

- Simon, où est-ce que tu es ? Pourquoi est-ce que tu n'es toujours pas rentré ?

Il reconnu la voix de son père qui était plus qu'inquiet.

- Papa, je vais t'expliquer. Ne dis rien pour le moment, laisses moi tout t'expliquer

Il inspira profondément et lui raconta tout ce qui s'était passé. Dès qu'il eut fini, son père lui demanda dans quel l'hôpital ils étaient. Il lui dit ensuite qu'il allait déposer Sia chez Jade et qu'il allait les rejoindre.
Effectivement, vingt minutes plus tard, Rob se trouvait devant lui. Il s'installa sur le banc, a côté de son fils, sans rien dire. Il le prit tout simplement dans ses bras et cela comptait bien plus que des mots pour Simon.
Le portable du jeune homme vibra alors. Il vit que c'était un message de Hugo qui lui disait de rentrer. Il accourut et retrouva ses amis.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-il en arrivant. Le médecin a dit quelque chose ?

- Il vient de sortir. Liz et Marc sont partis lui parler, il faut qu'on attende ici

- On ne peut même pas la voir ?

Hugo fit "non" de la tête. Les parents d'Alexa revinrent alors, accompagnés du médecin. Liz avait les yeux tout rouges et Marc se retenait autant qu'il pouvait pour ne pas pleurer. Donc ils décidèrent tous de directement parler au médecin.

- Est-ce qu'elle va bien ? se lança Simon

- C'est très compliqué à dire, répondit le médecin. Elle est dans un état très critique. On a fait tout ce qu'on a pu. Maintenant il faut attendre. Il faut qu'elle se réveille d'ici demain matin, sinon elle va partir dans le coma

Le médecin partit et ils essayèrent de digérer cette information comme ils le pouvaient. Simon s'approcha alors de la chambre d'Alexa. Il la vit, allongée, inerte, avec toutes les machines autour d'elle. Il s'assit près de la porte. Hugo et Aïvy se mirent à côté de lui. Ils ne dirent rien, tout simplement parce qu'il n'y avait rien à dire. Mais ils savaient que, pour le moment, ils avaient le plus besoin les uns des autres.

---------------------------------------
Hey !

Je ne sais que je ne poste pas beaucoup en ce moment et je suis vraiment désolée. Mais avec les cours je n'ai plus vraiment le temps.
Mais je vais essayer de me rattraper et je posterais sûrement le prochain chapitre d'ici le week-end prochain 😉❤️

-A

He stole my heartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant