Chapitre 12

3.3K 239 11
                                    

12

MASON

CINQ ANS PLUS TÔT.

Debout devant le secrétariat, les mains dans le fond de mes poches de jean, j'attends impatiemment. Samuel n'a pas encore terminé sa journée, moi je suis en week-end depuis... je sors mon téléphone et jette un coup d'œil à l'écran... dix minutes. Je m'adosse au mur qui fait face à la porte, pour être sûr de ne pas rater la sortie de Billie. Elle avait rendez-vous, pour régler des retards qui, d'après la cpe, ne sont plus tolérables. Je m'en veux, parce que j'y suis pour quelque chose. C'est moi qui pousse cette ange à s'arracher les ailes pour découvrir un peu plus à chaque instant. Mais contrairement à moi, mes parents eux sont trop occupé par leurs propres problèmes pour s'intéresser à des retards ou des absences de ma part. Ou toutes autres choses qui relèveraient de leurs responsabilités parentales.

Le grincement de la porte me tire de mes pensées. Une main dans ses cheveux, mon cœur se serre en trouvant le regard inquiet de Billie.

- Tout va bien, Billie ? – je lui demande en faisant un pas rassurant vers elle.

Billie n'ose pas relever les yeux sur moi. Elle doit avoir peur des conséquences. Pourtant, je la vois se forcer à sourire pour ne pas me transmettre ses angoisses.

- Oui, c'est réglé...

- Qu'est-ce qu'elle t'a dit ?

Ma main entrelace ses doigts aux miens pour lui accorder un soutient. Quoi qu'il arrive, je serais là. Et si ses parents y voient une raison de la punir, j'irais les voir. C'est décidé. Non, en vérité, cette décision de la protéger ne vient pas de naitre en moi, elle à prit racine dans mon cœur depuis le jour où mes mains arrachés ont tenté de se laisser soigné par l'ange.

- Elle a dit que je... que je devais modérée mes absences et mes retards si je ne voulais pas voir mon année scolaire gacher.

Les yeux fuyants, Billie me laisse voir la peur dans ses yeux, cette angoisse de décevoir ses proches, celle –là qui m'a quitté depuis longtemps mais qui pour elle, compte plus que tout. A de nombreuses reprises je l'ai constaté. Ce n'est pas la peur de ses parents qui l'étreint, mais bel et bien celle de voir la déception dans leurs regards, et sans doute celle qui l'a pousse à rester avec son mec.

Parce qu'ils l'adorent,

Parce qu'elle les aime,

Et que pour rien au monde, elle ne voudrait gacher l'image parfaite que fait ressurgir ce petit cercle.

- Mason ?

Le temps d'un battement de cils, je réalise que la chaleur de Billie s'est jointe à la mienne, sur ma main, ma joue, et mes lèvres... Par instinct, je mets un écart avant de jeter un coup d'œil. Un vers la gauche, la droite, derrière Billie, avant d'aller regarder derrière moi sous le regard amusé de mon ange. Je sais qu'à cette heure-là il n'y a personne dans les environs. Certains sont en cours, d'autres sont déjà chez eux, mais on est jamais trop prudent.

- Billie, tu devrais faire plus attention.

- Je sais, mais tu avais l'air tellement perdu que... j'ai... j'ai voulu... t'aider.

Le feu aux joues, la force de ses tâches de rousseurs diminuent sous le rouge qui glisse sur son visage. Je le regarde avec attention atteindre l'arête de son nez, son front, son menton, avant d'envelopper complètement son jolie visage. Si elle n'était pas brune, on ne verrait plus que ça.

Worn loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant