♡ PROLOGUE

8.8K 830 344
                                    

Si quelqu'un m'avait dit que m'inscrire sur un réseau social allait changer ma vie, je ne l'aurais pas cru. Si quelqu'un m'avait dit que ma vision de l'amitié allait changer, je ne l'aurais pas cru. Si quelqu'un m'avait dit que vouloir prendre une personne dans mes bras allait être un combat, je ne l'aurais pas cru. Si quelqu'un m'avait dit que je rencontrerais ma meilleure amie sur Internet, je ne l'aurais pas cru.

On rencontre des personnes sur Internet, qui jours après jours deviennent nos amis. On leur parle comme si on se connaissait depuis toujours. On sait que quelques chiffres nous séparent, les kilomètres. Oui, mais malgré tout, on s'attache, on discute pendant des heures et des heures, à se raconter nos journées jusqu'à nous trouver des points communs. Au fil du temps l'envie de se voir, de se rencontrer, de se prendre dans les bras monte. On ne se rencontrera certainement jamais.

Non seulement à cause de la distance, mais aussi des jugements, parents ou "amies". Les gens parlent, les gens parlent de ça comme s'ils connaissaient déjà la fin de l'histoire. Les gens parlent en sachant que leurs critiques vont m'atteindre et sans comprendre à quel point ça me touche. "Tu ne la verras jamais" "Tu ne la connais même pas" "Si ça se trouve c'est juste un pedophile".

On arrive à passer outre et on continue notre histoire. On est là, sur Instagram, Facebook ou tout autre réseaux sociaux à leur parler, à rigoler ensemble.
On a besoin d'eux, de ces personnes qui arrivent à nous faire sourire et qui sont pourtant, juste derrière un écran.

L'amitié virtuelle, c'est ça. C'est de la patience, une attente interminable avant qu'on ai enfin notre jour. Ce jour où l'on va prendre dans nos bras cette personne à qui on tient tant.

"La distance est vu comme un obstacle, mais n'oubliez pas, que c'est elle qui nous rapproche."

Laissez nous vous raconter notre histoire.
Emma & Valentine

Far AwayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant