L'amitié

67 15 23

« Dans la vie, c'est pas forcément les gens que
tu connais super bien qui te donneront la
force de croire en toi.
»
- Andréia - Draayaa2a -

Il y a quelques mois, une parfaite inconnue rencontrée* sur Wattpad m'a dit ces paroles. Jamais à ce moment j'aurais pensé qu'elle deviendrait aussi importante pour moi. Qu'elle deviendrait comme une petite sœur. Ce site m'a donné deux petites sœurs et amies extraordinaires sur qui je sais que je vais pouvoir compter sur elles n'importe quand et pour n'importe quoi. Je ne pensais pas trouver, sur ce site, des amitiés aussi sincères qu'en 26 ans de ma vie dans le monde réel.

L'amitié nait comme ça, quand on s'y attend le moins. Tu peux avoir des amis depuis plus de 5-10-15 ans et jamais ils seront aussi forts que ça. Il y a de ces amitiés auxquelles on tient, parce que c'est notre plus vieil ami. Mais quand se rend-t-on qu'une amitié devient toxique?

C'est dur de voir qu'une amitié ne nous convient plus. De s'apercevoir qu'elle nous fait plus de mal que de bien. On lui a tout confié notre vie, nos états d'âmes, nos peines d'amour, nos disputes amoureuses. Clairement, elle** connait ta vie de fond en comble. Tu ne vois pas qu'elle n'en a rien à foutre. Mais quand on ouvre les yeux, la chute fait mal. Quand on s'aperçoit qu'elle en avait rien à foutre et que les conseils qu'elle vous donnait, n'était rien d'autre que du jugement. Bien oui, parce que dans la vie de Madame votre meilleure amie, elle, elle n'aurait pas accepté ça. Elle, elle ne tolèrerait pas ça. Parce que sa vie est visiblement plus parfaite que la votre, mais elle n'a ni chien, ni petit copain, ni d'enfants. Les concessions/compromis, non ELLE, elle n'en ferait pas. Nous, les femmes soumises (filles ayant un petit copain qui accepte de faire des concessions/compromis) nous n'avons tellement pas de colonne et que si elle était à notre place, JAMAIS (vous avez entendu) jamais, elle n'aurait accepté ça.

Elle veut te voir, elle veut te parler au téléphone, elle veut te skyper, mais tout ce qu'elle fait pendant que tu lui parles, en t'écoutant que d'une seule oreille, parce qu'elle est sur son téléphone à envoyer un SMS à-je-ne-sais-qui ou qu'elle consulte ses courriels parce que tu lui racontes ta dernière dispute amoureuse avec Liam ou Louis. Et là, tout ce qu'elle trouve à te répondre c'est : Oh Boy! Moi j'aurais pas accepté ça. Ouais merci ON SAIT! Je t'en supplie fille part en courant. T'as pas besoin de ça.

Elle a besoin de toi, c'est tout de suite, immédiatement, maintenant, dans la seconde (pas dans la minute), genre abandonne tout ce que tu faisais, c'est important. En bonne amie, tu le fais. Tu as besoin d'elle. C'est quand madame aura le temps, parce que madame contrairement à vous à une vie. Et elle te répond deux jours plus tard en te disant : Ah EX-CUUUUUUSE-moi. Je t'avais oublié, comment puis-je t'aider? Non je te le répète t'a pas besoin de ça. Une amie qui ne se libère pas quand tu as besoin d'elle, qui ne prend pas un petit cinq minutes pour s'assurer que tu vas bien et t'aider, ce n'est pas une amie.

Souviens-toi que tu ne dois rien à personne. Je crois que c'est ça le plus dur. Savoir dire non de temps à autre. Savoir dire non ne fait pas de vous de mauvaises personnes. Savoir dire non, c'est savoir se respecter et ne pas accepter n'importe quoi pour faire plaisir aux autres au détriment de nos propres désirs. Si tu es du genre à t'oublier pour aider les autres qui n'en ont rien à foutre de toi, tu finiras tôt ou tard le cœur brisé. Tu es importante toi aussi!

C'est dommage que des amitiés se brisent. On peut voir ça un peu comme une rupture amoureuse. J'ai cassée avec mon ami(e). À qui peut-on se confier quand la fille que l'on considérait comme notre meilleure amie nous faisait vivre cela? Sachez reconnaitre une amitié qui vous bouffe et qui ne vous convient plus. Avant de vous faire transformer en bon petit chien pour madame. Elle n'a pas de temps à vous accordez? Ne l'attendez pas. Vous valez mieux que ça.

Sur ce, mes psychopathes, je vous laisse :)

Passez une belle journée,

All The Love,

A.

Notes :

* : Wattpad n'est pas un site de rencontre, je le répète, je ne suis pas le mec sur ma photo. (Déception)
** : L'utilisation du féminin est employée pour plus de facilité.


Rantbook d'une psychopatheLisez cette histoire GRATUITEMENT !