Préface

3.6K 92 8
                                    

Je n'ai pas pour habitude de parler de moi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Je n'ai pas pour habitude de parler de moi. Je préfère rester effacer comme mon ombre qui glisse sur la glace. Pourtant, sentir la mine de mon stylo effleuré cette page vierge me convainc que ce n'est pas une si mauvaise idée d'étaler avec de l'encre nos sentiments, nos souvenirs, sur du papier. Je suis encore timide, ne m'en voulais pas. Soyez indulgent. Il est difficile d'écrire le nom des personnes qu'on a connues qui sont réelles, de chair et de sang, avec leurs histoires propres et leurs expériences.

Alors je vais commencer par exposer un sujet qui me parle plus, me passionne. Je suis une femme sportive. Bien que je suive peu l'actualité la concernant, notamment le football. C'est un univers qui m'est étranger. Enfin, pas tout à fait. J'ai quelques notions sur cette discipline. Quoique, je ne suis pas douée pour tenir toute une conversation sur le sujet.

Mes propos sont remplis de contradiction. Je ne peux me retenir de sourire en écrivant ces mots. Vous aurez aussi cette expression sur votre visage lorsque vous saurez que mon histoire, celle-là même que je vais vous compter est liée à cet homme : Antoine Griezmann.

Je peux vous imaginer lever les yeux au ciel en lisant son nom, vous imaginant une image fictive de moi, pleine de stéréotypes. Que je vous rassure, je ne fais pas partie de ces admirateurs, m'imaginant une vie sans aucun sens de réalisme. Je respecte ce garçon que j'ai connu, l'homme qu'il est devenu, ainsi que son entourage qui lui donne la stabilité dont il a tant besoin.

Je peux imaginer sans mal les questions qui doivent commencer à affluer dans votre esprit. Pas d'inquiétude, je vais tout faire pour ne pas vous perdre et être au plus proche de la réalité dans les faits et leur chronologie. Bien entendu, je ne peux écrire mon histoire sans évoquer un message derrière, quelque chose à transmettre. À vous de lire entre les lignes pour comprendre. Je vais présenter mon récit sous forme de souvenir, les miens. Appelez-moi Lola Tessier. Je jonglerai entre le temps passé et présent.

Bien entendu, je ne peux raconter mon histoire sans évoquer le sport. Mais au-delà des matchs et des compétitions sur glace, vous serez surpris de ce qui peut se dérouler. Bannissez déjà les effusions d'amour et de coup de foudre anormalement court.

Mais je vous ai laissé suffisamment patienter. Il est tant que je narre le début de cette histoire, où j'espère, chacun de vous se retrouvera, fan ou non de sport, fan ou non d'Antoine Griezmann.

Alors, je ferme un instant les yeux, me plongeant dans les basfonds de ma mémoire. Et je me souviens du commencement...

Au bout de mes rêves [A.G]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant