Chapitre 8

2.4K 163 5
                                    


Bonjour, juste un petit mot pour dire qu'à un passage je vous propose d'écouter une chanson, c'est facultatif mais je trouve que ça rend l'action plus réelle. Voila j'espère que ce chapitre vous plaira. Bonne lecture :)

Je me demande vraiment à quoi joue Brandon... Il est attentionné avec moi sans aucune raison valable. Enfin bon. Je jette un regard sur la foule et tente de trouver Amy. En vain.  Où est ce qu'elle est encore? Je soupire et décide d'aller voir aux alentours du bar. Je me faufile difficilement au milieu des personnes qui dansent pour atteindre finalement le bar. Je constate que Amy est bien là avec Nate. Ils rigolent ensemble et ont l'air heureux. Je m'avance vers elle sans vraiment faire attention à Nate. Oui j'ai peut être une réaction puéril envers Nate mais je ne le sens pas ce gars.
"Hey..hum t'es pas avec Brandon ?"demanda-t-elle.
"Non il est partit faire je ne sais quoi" dis-je.
"Ah d'accord " acquiesça-t-elle.
"Vous voulez boire quelque chose ?"propose Nate.
"Oui pourquoi pas ?"affirme Amy.
Je hoche la tête en guise de réponse.
"Je vais voir ce qu'il y a " dit-il.
Après avoir vérifié que Nate soit assez loin je reporte mon regard insistant sur Amy.
"Tout se passe bien avec Nate alors?" m'assurais-je.
"Parfaitement . Ton masque est magnifique au passage" complimente-t-elle.
"Hum merci"répondis-je.
Une sourire se forme sur mon visage, si seulement elle savait. J'espère bien que mon inconnu va se montrer ce soir , ça serait dommage de ne pas savoir qui est à l'origine de ce cadeau . Le musique rythmée parvient à mes oreilles me donnant envie de danser.
"Ça te dit d'aller danser ?"proposais-je à Amy.
"Avec plaisir" se réjouit-elle.
Nous nous dirigeons vers la piste qui est déjà bondée de monde. Je prends la main d'Amy et nous commençons à danser ensemble. Nos corps bougent sur le rythme de la musique nous sommes dans notre bulle, ne se souciant pas des gens qui se trouvent autour. On doit avoir l'air de deux folles à rigoler pour un rien mais bon. C'est Amy et moi.
"Et voilà les filles" annonce une voix masculine par dessus la musique.
Je me retourne et vois Nate avec deux verres à la main. Il m'en tend un que j'accepte en souriant. Premier pas pour l'humanité. 
"C'est quoi ?" questionnais-je
"Goûte tu verras" dit-il simplement.
"C'est de l'alcool je suppose?"
"Peut être bien, tu sais c'est le punch de la maison donc" avoue-t-il.
Le punch de la maison c'est la boisson qui n'est pas autorisée normalement par le lycée. Discrètement tout le monde ramène sa bouteille et le tout mélangé donne le punch maison.
"Je vois le genre" dis je tout en examinant le contenu de mon verre.
En vérité je fais la fille qui s'y connaît mais vous vous en doutez je n'ai jamais goûté d'alcool aussi fort ou alors juste quelques fois pour les fêtes ou les anniversaires mais encore c'était occasionnel. J'apporte le verre en plastique à ma bouche et avale une première gorgée. La sensation n'est pas désagréable , je dirais même que c'est assez plaisant. Quand je relève la tête vers la piste je me rends compte que Nate et Amy ne sont plus là. Génial. Je soupire et reprends une gorgée du punch. Je commence à avoir chaud, c'est sûrement l'effet de l'alcool. Je crois que vais sortir prendre l'air , j'ai l'impression d'étouffer . Je traverse difficilement la foule pour finalement arriver à l'extérieur. L'air est légèrement frais,provoquant quelques frissons sur ma peau. Il n'y a personne d'autre que moi alors j'en profite pour m'asseoir sur les marches. J'en veux pas à Amy d'être partie avec Nate , je veux dire, elle aussi elle à le droit à son moment de gloire. Je passe ma main dans mes cheveux et resserre l'étreinte de mon gilet sur moi. J'ai la chair de poule mais je n'ai pas vraiment envie de retourner à l'intérieur, j'ai l'impression d'étouffer là dedans. Mon verre  toujours à la main, je bois le reste de ma boisson.
"Qu'est ce que tu fais dehors ?" interpelle une voix.
Je sursaute et me retourne pour finalement voir Brandon qui se tient debout derrière moi.
"Brandon tu m'as fait flippé...hum je prenais juste l'air" affirmais-je.
"Je vais peut être me prendre un vent monumental , mais les slows commencent et je me demandais si tu pourrais m'accorder cette danse?" dit-il en souriant.
Je reste un moment bloquée, incapable de répondre. Je ne pensais pas sérieusement qu'il allait me proposer une danse. Je veux dire c'est complètement inattendu. Je souris et accepte en lui tendant ma main. C'est vrai que je me suis promis de ne pas céder mais actuellement je ne peux me résoudre à refuser.
"Tu me surprends, je pensais que tu allais refuser" reprit-il.
"J'ai juste changer d'avis" dis-je.
Il m'attire vers lui pour me relever et nous marchons et direction de la piste de danse. Dès que je rentre à l'intérieur de la salle , une musique douce parvint à mes oreilles. Et là je me rends compte que je vais danser un putain de slow avec Brandon Clarks genre la moitié des filles de mon lycée rêveraient d'être à ma place. Brandon m'amène au milieu de la piste j'entoure mes mains timidement autour de son cou. Il fait de même autour de ma taille et nous bougeons lentement au rythme de la musique. Clairement je ne sens pas vraiment à l'aise. Je jette un regard derrière Brandon et crois apercevoir une silhouette. Mais vous savez ce genre de silhouette effrayante qui semble vous épiez du regard ? Putain je crois que l'alcool me monte à la tête. Je secoue ma tête pour reprendre mes esprits et me concentre sur le visage de Brandon. Je remarque qu'il me détaille depuis tout à l'heure. Nous nous sourions mutuellement et continuons notre danse. Vous allez sûrement me prendre pour une parano mais j'ai vraiment l'impression d'être observée. Je regarde autour de moi mais ne remarque rien d'anormal.
"Clary ça va ? Tu as l'air préoccupé" s'inquiète Brandon.
"Oh euh , oui ça va ne t'inquiète pas" le rassurais-je.
La musique prend fin , je me retire délicatement de l'étreinte de Brandon. Nous échangeons un sourire.
"C'était un plaisir de partager cette danse avec toi " sourit-il.
"Pour moi aussi" répondis-je en lui rendant son sourire.
"Je vais te laisser . Au fait si tu cherches Amy je l'ai vu au bar avec Nate" m'informe-t-il.
"Ah merci" répondis-je.

BLOCK 25  /J.BOù les histoires vivent. Découvrez maintenant