[Science-Fiction] Bribes Electriques - VincentHauuy

90 14 7

Bribes Electriques by VincentHauuy (Terminé + Lecture tout public) ♥♥♥♥♥

Malgré le temps que j'ai mis à lire cette fiction, ayant tenté de mener de front à peu près (sans exagérations, je vous jure) un demi-million de projets à la fois, j'ai absolument adoré.

Nous sommes plongés au cœur de la Terre, quelques années après qu'elle ait été ravagée par "La Grande Pandémie", découvrant peu à peu ce qu'elle est devenue à travers les vies de Diane et Paul mais aussi d'un mystérieux journal.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue, surtout les extraits du journal qui nous permettent d'en apprendre plus sur le monde dans lequel les autres vivent, et qui répondent peu à peu à diverses questions tout en conservant un suspense qui rend accro.

Je me suis également attachée aux personnages, tout en ayant parfois envie de les secouer (surtout Paul). Ces protagonistes sont d'ailleurs intégrés d'une manière cohérente dans le récit et possèdent des personnalités aux contours assez définis pour ne pas les oublier.

Le point à retravailler est l'orthographe de certains mots mais avec une bonne relecture ça devrait aller, d'autant qu'une des lectrices a corrigé toutes les erreurs dans les commentaires. L'auteur a d'ailleurs précisé qu'il s'y attellerait dès qu'il aura fini (et gagné, espérons-le) le concours Fyctia "Alphas et Lunas".

Le style est bon, mais je suis persuadée que l'auteur peut encore faire mieux, ayant eu un aperçu de sa plume plus récente ("Bribes Electriques" date d'il y a quelques années), notamment dans le détails des descriptions.

Il y a une touche d'humour qui me plait énormément et en même temps une ambiance un peu oppressante qui suscite beaucoup d'interrogations.

J'ai beaucoup aimé la manière dont les mœurs d'aujourd'hui sont malmenées : dire à un autre qu'il pue n'est plus insultant.

La touche SF est bien évidemment présente et me semble parfaitement plausible, l'auteur a planté un décor cohérent où les métiers, l'environnement et la société ont évolué au même rythme que la technologie. Cela se fait d'une manière naturelle que j'admire.

J'ai vraiment hâte d'en savoir plus et je pense me tourner vers d'autres textes du même auteur, celui-ci me plaisant beaucoup.

________________________________

Le commentaire de Raoul : Je n'ai vu aucun animaux outre des robots mentionnés dans ce bouquin, j'suis pas sûr d'approuver sa version du futur...

En revanche le confort inspiration vaisseau spatial me plait !

En revanche le confort inspiration vaisseau spatial me plait !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.




Avis & Critiques D'une Lectrice PerfectionnisteLisez cette histoire GRATUITEMENT !