Tome 2 | Chapitre 5 : Les Esprits Noirs

3.2K 148 389

* Chapitre long et déterminant...
Sortez vos plus belles tasses de thé 🐸
Bonne lecture mes zoiveuses 💜 *

_ Mais laisse-le Nekfeu !
T'es malade ou quoi ? Dis-je enfin libérée de mon inaction.

_ Mon frère s'envoie en l'air avec ma meuf, mais moi j'suis malade ?!

Il est prêt à lui remettre un coup quand je m'interpose physiquement cette fois.

_  Tu règles rien là, éloigne toi de lui.

_ Jocea pousse-toi, sinon tu vas prendre avec !

Ken est impulsif. C'est connu. Mais cette colère devant mes yeux... C'est d'un autre genre.
S'il ne m'avait pas fait autant de mal, je n'aurais pas su le regarder tellement que j'aurais eu honte de l'avoir amené à ce degré d'inhumanité. 

il est voûté comme un animal, couvert du sang de Jazzy jusqu'à son visage et ses larmes de nerf accentuent ses traits anormalement crispés.
Ce n'est pas qu'une question de peine... Il est submergé par la haine. Son immense ego ne le supporte pas.  Et qu'importe que je m'impose, je comprend que là où il est, il ne saura pas trouver une seule lueur de lucidité. Il pourra me frapper pour continuer d'atteindre Ivan. J'ai l'impression de vivre une mauvaise version remasterisée d'Abel et Caïn et que j'suis en stresse parce que je dois changer le déterminisme du meurtre en simple dispute.

À défaut de se défendre, Ivan n'a même pas pris la peine de se protéger... C'est insoutenable de le voir comme ça, je crois qu'il veut embrasser le même destin que lui imagine Ken dans son esprit en ultra-violence. 

Je ne peux qu'essayer de transférer sa foudre sur moi, comme ça, même s'il ne parvient pas à retrouver de la tempérance face à la fille que je suis,  Ivan réagira pour me sauver, j'en suis sûre, il m'aime lui.

On sera peut-être tous les trois avec des corps endommagés mais c'est mieux que si ça se soldait par un macchabée sur le plancher comme dans les répétitifs téléfilms de crime passionnel que regarde ma tante sur
TF1 après les Feux de l'Amour.

Soit dure et convaincante Jocea !

_ Combien de fois je vais devoir te le dire Ken ? C'est terminé ! Pas depuis hier, pas depuis une semaine... On a dépassé la moitié d'une année sans être ensemble ! Tu dois le comprendre,refaire ta vie...

_ Et te laisser t'envoyer en l'air avec lui ? C'est ça que tu veux pour la suite ? Un mec qui n'a pas d'honneur ? 

_Parce que t'en as toi peut-être ?

_ Suffisamment pour ne pas niquer ma parole au près d'un pote !

_ Mais pas assez pour ne pas niquer l'estime de la fille qui te soutenait  dans tout au point de t'avoir donner l'unique chose que sa volatile de mère lui ait jamais laissé pour que tu puisses accomplir ton projet solo ?

_ Il venait de là le chèque ?
Jocea je ne l'ai jamais déposé  parce que je me disais que c'était trop pour un cadeau d'anniversaire, surtout après la crise qu'on traversait, mais rien ne m'a jamais autant motivé.

_ Ça veut dire que tu as continué à comploter avec Mékra ? Crois pas que je dormais à chaque que vous parliez tard le soir ... T'façon c'est plus mon problème.

_  Oh que si c'est ton problème ! Tu crois que ton nouveau plan cul ne faisait pas partie de ces conversations ?

_ C'est pas le sujet et non, on ne va pas se lancer dans ça ! Ce qu'il s'est passé entre toi et moi, c'est une chose. Et ce qu'il se passe entre Ivan et moi, ça nous regarde. Il n' y a pas lieu de mélanger. 

Tentations Des Ex Groupies (Nekfeu)Là où vivent les histoires. Découvrez maintenant