1. Bambina , Bambina

6.5K 241 44
                                    


( La cover a été réalisée par grafxc    ! Passer voir sa page ! - Amalia est représentée par la demoiselle en photo sur ce chapitre et couverture (Gigi Hadid)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

( La cover a été réalisée par grafxc ! Passer voir sa page ! - Amalia est représentée par la demoiselle en photo sur ce chapitre et couverture (Gigi Hadid) . )

Elle se réveille, sur ses draps blancs se reflète la lumière du soleil qui cogne à la fenêtre. Elle baille, s'étire doucement, puis, repousse ses couvertures qui sentent bon la lessive de chez maman.Elle regarde par la fenêtre.La tour Eiffel.Et si elle allait allumer une ou deux bougies ? Elle est en manque depuis plus de huit heures. Le dilemme s'impose à elle : senteur fleurs des îles ou soirée d'automne au coin du feu ? Tant pis, elle opte pour les deux. Et si elle diffusait quelques notes de musique dans cet environnement si convivial ? Le choix, cette fois-ci est simple : son doigt glisse sur sa playlist Spotify. A peine debout, elle pense déjà à la vidéo qu'elle va tourner dans l'après-midi, quel bourreau de travail ! Elle ne devrait pas trop se surmener, sous peine de devoir partir en vacances à Los Angeles pour, soi-disant, son bien, mais elle sait très bien qu'elle devra monter des dizaines de vlogs, elle ne peut pas prendre le risque de ruiner sa santé. Elle choisit les premiers vêtements qui lui tombent sous la main : elle doit vite filer au Starbucks. Sur le chemin, elle réfléchit. Sa mère est malade , il faut absolument qu'elle s'en occupe pendant l'absence de sa grande-soeur.Seulement, celles-ci habitent dans une cité du 91 "Les Tarterêts". Ce qui veut dire qu'elle devra bientôt quitter son confort parisien qu'elle aime tellement. Son cerveau est en surchauffe, à la limite du burn-out... Elle paye son frappuccino et marche dans ces rues qui témoignent de son passage, sa silhouette est faiblement éclairée par la lueur du soleil hivernale parisien. Elle hume le doux parfum de sa boisson chaude si populaire et atteint la terre promise : son cocon, son chez-soi.

Être youtubeuse beauté c'est subir quotidiennement une course effrénée contre la montre. Elle entre dans la salle de bain, et de là, tout y passe : crème hydratante, maquillage, crème pour les mains, brossage de dents : elle doit être parfaite, à la hauteur du rôle qu'elle détient dans le youtube game. Son téléphone vibre, "Sista" s'affiche sur l'écran. Sa sœur ,  elle n'a jamais osé lui dire pour youtube. Elle ne comprendrais pas son univers alors pour sa crédibilité , elle disait être vendeuse dans le Sephora des Champs-Élysées.Elle répond. Beaucoup de travail l'attend, mais si il s'agissait de sa mère , plus rien ne comptait.Après une demi-heure de téléphone avec sa très chère sœur , elle raccroche et allume sa caméra.

Sourire et... Action !

-Salut tout le monde ! J'espère que vous allez bien ! On se retrouve aujourd'hui pour une vidéo un peu spéciale...

Amalia , jeune femme pétillante de 24 ans , Youtubeuse "Beauté , Mode et Lifestyle", 800 000 abonnés ,  pensait poursuivre sa vie dans le plus grand des calmes malgré un changement d'environnement totalement opposé.Pourquoi devrait-il y avoir de problèmes après tout ? Ce n'était que pour un mois. Ca devrait aller.

Lol. Si seulement elle avait su.

Une semaine plus tard.

POV AMALIA

Sonia - "T'abuses Amalia ! " Dit ma soeur, des cartons pleins les bras.   

Amalia - "Hey ! Un mois c'est énorme ! Il faut bien  ! " Répondit-je amusée.

Sonia- "Je n'arrive pas à comprendre comment une simple vendeuse comme toi puisse s'offrir autant de choses, c'est insensé ! " s'efforça-t-elle de répondre désespérément.

Héhé...

Alors ca y est. J'avais quitté mon cocon pour venir emménager dans une cité. La princesse dans le ghetto. Je connaissais les préjugés de la cité mais j'essayais d'y faire abstraction dans mon cerveau.Encore une fois , c'est juste pour un mois. Quoi ? Il faut bien que j'essaye de me convaincre que ça va bien se passer.

Amalia - "Bon , je vais faire les courses.Tu veux que je te ramène quelque chose,Sonia ?"

Sonia - "Hmm, Eden a besoin de briques de jus ! "

Amalia - "Ok  ! A toute ! " Dit-je en fermant la porte.

Eden , c'est mon adorable neveu de 5 ans !  Je l'aime tellement ! Et il me le rend bien d'ailleurs !

Je prend l'ascenseur et profite de ce temps pour faire des snaps aux abonnés. J'explique que le décor va changer , que j'aurais moins de temps pour filmer mais que des surprises arrivent bientôt.

En effet, une marque en partenariat avec moi organise un meet-up dans le centre commercial Evry 2 (91) pour l'ouverture de la boutique.Comme c'est tout près d'ici , je décide d'y passer pour organiser l'évènement avant le jour-j.

En bas du bâtiment , j'avance et passe dans le hall devant une bande de mec de la cité.Ils me connaissent. Enfin. ils savent que je suis de la famille de Sonia et maman, mais rien de plus.C'est un avantage déjà !

Soudain , Un flash-back me revient..

"J'étais avec ma soeur , elle m'avait embêter toute la journée pour l'aider à choisir des nouveaux meubles pour son appartement. J'adorais la décoration (comme toute les youtubeuses..) mais passer toute une journée dans un Ikea ,c'était juste pas possible. Je l'aidais donc a porter ses affaires en râlant quand je sentis mes clés tomber de ma poche.."

Amalia - "Non ! " Dis-je en en essayant de rattraper ces dernières.

Trop tard. Je soupire , me penche pour les reprendre et me lève doucement et là, je tombe nez à nez avec un gars. Carrure importante, lunette de soleil, je reconnais le parfum "La nuit de l'Homme" d'Yves Saint Laurent. Il est très beau.Je le fixe un instant et me reprend.

Amalia - "Euh..Pardon." Dis-je en discrètement en tournant les talons..

Je sors de ma rêverie , marche vers le parking pour rejoindre ma voiture et démarre sans tarder direction le Centre-co .

Derrière , dans l'ombre , une silhouette regardait la jeune femme, les mains dans les poches , un joint au bout des lèvres.

PNL - Pour vivre heureux , vivons cachés.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant