[Adolescent] Je reviendrai - iamxali

84 7 3

Je reviendrai by iamxali (Non terminé + Lecture tout public) ♥♥

Avis général : Oeuvre qui nécessite encore beaucoup de travail mais qui peut devenir pas mal si l'auteure y planche dessus.


Points à retravailler :

•Temps des verbes : il faut vraiment se décider entre le présent ou le passé mais les deux à la fois, ce n'est pas possible. Ça perturbe la lecture et ça gâche totalement la plume de l'auteure...

•Syntaxe : je pense qu'une relecture suffira à supprimer ce genre d'erreur. Il s'agit de phrases où le même mot est répété deux fois ou qui n'est pas française dans sa forme (ex : "lorsque je me percutais contre quelqu'un" "des rapides battements de cœur me vient").

•Le fond de l'histoire : c'est ce qui me fait dire que l'oeuvre nécessite du travail car il n'est pas cohérent. Or, autant un roman bourré de fautes pourra être excusé par un fond bien établit, autant une orthographe correcte n'excusera pas un fond bancal. 

Je vais donc souligner une fois de plus le manque de cohérence dans le départ de la jeune fille : ses parents s'en moquent d'elle, même lorsqu'elle annonce qu'elle part rejoindre Kyle. Ok, très bien. Mais derrière, ils ne peuvent décemment pas alarmer la police et tout le bazar pour deux raisons très simples : 1)ce n'est pas logique, 2)les flics vont automatiquement prévenir les services sociaux s'ils expliquent qu'ils ont laissé volontairement leur fille mineure se casser à l'autre bout du pays sans chercher à la retenir.

•Les descriptions : plus de détails, plus d'émotions

•Les suspenses de fin de chapitres

•Laisser ces points de suspensions tranquilles et privilégier les virgules


Points positifs :

•Orthographe qui tient la route

•Outre le départ et la relation parentale, le reste de l'histoire est pour l'instant bon même si on ne saisit pas vraiment où l'auteure veut en venir (ce qui est normal, ce n'est que le début)

•Personnages plutôt attachants

•Plume qui pourrait être bonne car pas mal de vocabulaire

•On sent que l'auteure à des idées pour la suite (mise en place de détails qui demandent questionnement)

__________________________________________

Le commentaire de Raoul : Ah ouais la mère elle traite de "petite idiote" sa fille, c'est chaud quand même...Si les flics ne le font pas j'veux bien prévenir la DASS à leur place...

Chère auteure, pour t'y retrouver avec tes verbes de paroles voici une petite correction rapide : au présent, on dira "répondé-je" "dis-je" "s'écrie-t-elle" "rions-nous" "s'amusent-ils". Au passé, on dira : "répondis-je" "dis-je" "s'écria-t-elle" "rîmes-nous" "s'amusèrent-ils". Lorsque tu as un doute sur une conjugaison, tape le sur google ou prends tes tables de conjugaisons ! Il n'y a aucune honte à cela, même Nera le fait ;)

 Lorsque tu as un doute sur une conjugaison, tape le sur google ou prends tes tables de conjugaisons ! Il n'y a aucune honte à cela, même Nera le fait ;)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Avis & Critiques D'une Lectrice PerfectionnisteLisez cette histoire GRATUITEMENT !